Supprimer le mode en lecture seule sur un document Word


Si vous avez ouvert un document dans Word mais que vous ne pouvez pas le modifier, il est probablement verrouillé par quelqu’un. Apprendre à supprimer la lecture seule de Word devrait vous aider à modifier ces documents même s’ils ont été marqués en lecture seule.

Il existe diverses raisons pour lesquelles les gens empêchent la modification de leurs documents. Peut-être vous avez protégé le document en lecture seule mais vous l’avez oublié, ou peut-être que quelqu’un l’a verrouillé pour s’assurer qu’aucun utilisateur non autorisé ne peut en modifier le contenu.

Quoi qu’il en soit, si vous avez un document que vous devez modifier mais qu’il est en mode lecture seule, il existe différentes méthodes pour pouvoir modifier le document.

Supprimer la lecture seule dans Word en désactivant les restrictions de modification

Nous commencerons par désactiver la fonctionnalité intégrée de Word qui permet aux utilisateurs d’empêcher la modification de leurs documents. Si vous ou quelqu’un avez activé cette option pour votre document actuel, c’est pourquoi vous ne pouvez pas le modifier.

  • Ouvrez votre document en lecture seule dans le programme MS Word .
  • Lorsqu’il s’ouvre, recherchez l’onglet qui indique Développeur en haut et cliquez dessus.
  • Vous trouverez plusieurs options. Regardez vers la zone Protéger en haut et cliquez sur l’option Restreindre la modification .

Restreindre la modification fichier word

  • Un nouveau volet apparaîtra sur le côté droit. Il y a un bouton en bas de ce volet indiquant Arrêter la protection . Cliquez sur le bouton pour désactiver la lecture seule de ce document Word.

Votre document n’est plus en mode lecture seule et vous pouvez maintenant modifier son contenu.

Désactiver les options du centre de gestion de la confidentialité pour supprimer l’ouverture de Word en lecture seule

Le centre de gestion de la confidentialité est une fonctionnalité de Word qui empêche certains documents d’être complètement ouverts avec des capacités d’édition sur votre ordinateur. Vous pouvez désactiver la fonctionnalité dans le programme et cela devrait résoudre le problème de lecture seule que vous rencontrez avec votre document.

  • Lancez le programme MS Word sur votre ordinateur.
  • Cliquez sur le menu fichier -> Options.
  • Sur l’écran suivant, vous trouverez dans la barre latérale gauche centre de gestion de la confidentialité . Cliquez dessus.
  • Vous verrez un bouton indiquant les paramètres du centre de confiance dans le volet de droite. Cliquez dessus.

centre de gestion de la confidentialité word

  • Il y aura plusieurs options dans la barre latérale gauche de votre écran. Recherchez et sélectionnez celui qui dit Mode protégée .
  • Dans le volet de droite, vous verrez trois cases à cocher qui sont activées. Décochez chacune de ces cases pour empêcher Word d’ouvrir vos documents en mode protégée. Cliquez ensuite sur OK en bas pour enregistrer vos modifications.
À lire aussi:  Comment ajouter, supprimer et modifier les signatures dans les fichiers Office

desactiver documents en mode protégée

  • Lancez votre document vous devriez pouvoir le modifier.

Correction de l’ouverture de Word en lecture seule pour les pièces jointes aux e-mails

MS Word possède en fait un certain nombre de fonctionnalités pour vous protéger contre diverses menaces qui se propagent via des fichiers Word. L’une de ces fonctionnalités ouvre vos pièces jointes en mode lecture seule afin de ne pas affecter votre ordinateur.

Cela peut être la raison pour laquelle vos documents s’ouvrent toujours en mode lecture seule. La désactivation de cette option devrait résoudre le problème pour vous.

  • Ouvrez MS Word sur votre ordinateur.
  • Cliquez sur Options dans le menu Fichier.
  • Cliquez sur l’onglet Général dans la barre latérale gauche si vous n’y êtes pas déjà. Ensuite, dans le menu de droite, faites défiler vers le bas et recherchez l’option indiquant Ouvrir les pièces jointes et autres fichiers non modifiables en mode lecture .Décochez la case et cliquez sur OK pour enregistrer les modifications.

Ouvrir les pièces jointes et autres fichiers non modifiables en mode lecture

Les fichiers Word que vous avez reçus sous forme de pièces jointes devraient maintenant s’ouvrir en mode normal, vous permettant de les modifier comme vous le souhaitez.

Extraire le fichier avant de l’ouvrir dans MS Word

Si vous essayez de modifier un fichier Word qui se trouve dans un format compressé tel que RAR ou ZIP, vous voudrez d’abord en extraire le fichier, puis le modifier. L’ouverture directe du fichier à partir d’une archive vous empêche parfois de le modifier.

  • Cliquez avec le bouton droit sur l’archive et sélectionnez Extraire ici .
  • Ouvrez le fichier dans Word et vous pourrez le modifier.

Laisser un commentaire