Comment utiliser WordPad dans Windows 10


Un grand nombre d’ entre vous n’ont pas entendu parler de WordPad. Ou même si vous avez entendu parler, vous ne savez pas l’utilisé, ou vous avez peut-être tout simplement oublié son existence. Pourquoi? Eh bien, si nous avons besoin d’ un éditeur de texte de base, nous utilisons le Bloc – notes. Si nous avons besoin d’ un éditeur de texte avancé, nous utilisons Microsoft Word. Mais quelque part au milieu, avec plus de fonctionnalités que Bloc-notes, mais des fonctionnalités moindres que le logiciel Word, se trouve Wordpad – qui est gratuit!

WordPad est un logiciel de traitement de texte avec des options de base de mise en forme, et il est inclus dans toutes les versions du système d’ exploitation depuis Windows 95 . Il a toujours été là, mais jamais vraiment utilisé. Dans ce post, aujourd’hui, nous allons jeter un coup d’ oeil, voir comment utiliser Wordpad sous Windows 10 et comment réinitialiser ses paramètres par défaut…

wordpad-windows-10

WordPad dans Windows 10

Pour utiliser le Wordpad sous Windows 10, tapez ‘wordpad’, dans la barre de recherche windows et cliquez sur le résultat. Cela va ouvrir WordPad.

wordpad windows

Pour ouvrir WordPad, vous pouvez également utiliser la commande Exécuter write.exe : Appuyez sur le raccourci clavier Win + R, tapez write.exe ou wordpad.exe et appuyez sur Entrée.

Le nom du fichier de Wordpad est wordpad.exe, et il est situé à l’emplacement suivant:

C:\Program Files\Windows NT\Accessories

Son raccourci peut être trouvé à l’emplacement suivant:

C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Accessories

Wordpad vous permet d’ouvrir, créer, éditer, sauvegarder et d’imprimer les documents texte . Vous pouvez utiliser les caractères gras, souligné et italique, aussi modifier la mise en forme (changement police, couleur et la taille, de créer des listes à puces, justifier les paragraphes, insérer des images, et plus encore).

Extension de fichiers prise en charge par Wordpad

Wordpad utilise l’extension .rtf ou de fichier Rich Text Format, pour enregistrer les fichiers par défaut. Mais il peut enregistrer aussi des documents dans les formats .docx (Office Open XML), ODT (Open Document), .txt (texte) .

Rétablir les paramètres par défaut de WordPad

Voyons maintenant comment réinitialiser les paramètres de WordPad par défaut dans Windows 10. Mais avant de commencer, vous voudrez peut – être créer un point de restauration système ou une sauvegarde de votre Registre .

Pour réinitialiser les paramètres Wordpad à sa valeur par défaut, fermer Wordpad, et exécuter regedit pour ouvrir l’Éditeur du Registre et accédez à la clé suivante:

HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Applets\Wordpad

Dans le volet à gauche, vous verrez un dossier Options. Supprimer le.

Maintenant, lorsque vous ouvrez Wordpad, vous allez le voir avec ses paramètres par défaut.

Faites – nous savoir si vous utilisez Wordpad ou non – et vos raisons !!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *