Comment améliorer la qualité d’un texte Windows


Windows inclut une technologie appelé Microsoft ClearType . Selon des sources Microsoft, cette technologie “améliore la lisibilité du texte” sur les appareils qui utilisent des écrans LCD, comme les ordinateurs portables, et les moniteurs à écran plat.

La technologie ne représente pas un autre type de format de police, mais une manière différente pour rendre les polices existantes sur certains types de moniteurs plus lisible. En fait, Microsoft affirme que ClearType peut rendre le texte sur l’écran presque aussi nette et claire que ceux imprimés sur papier.

Améliorer la lisibilité d’un texte Windows à l’aide de ClearType

Pour savoir si vous pouvez bénéficier de l’aide ClearType, tout ce que vous devez faire est d’utiliser l’optimiseur d’affichage du texte ClearType de Windows .

Cet assistant vous guide à travers une série d’étapes :

Cliquez sur le bouton Démarrer et choisissez Panneau de configuration.
Cliquez sur le lien matériel et Audio.
Cliquez sur Affichage.
Cliquez sur Ajuster le texte ClearType , sur le côté gauche de l’écran. Windows démarre le ClearType Tuner de texte

ClearType windows

  1. Assurez-vous que la case Activer ClearType est cochée. (Il doit être sélectionné par défaut.)
  2. Cliquez sur Suivant. Votre moniteur est vérifié pour s’assurer qu’il est réglé à sa résolution native. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez être dirigé de faire quelques changements.
  3. Cliquez sur Suivant. Vous commencez une série de quatre étapes où l’optimiseur d’affichage vous propose la meilleure qualité du texte:

Améliorer la qualité d'un texte

Choisissez le texte qui vous semble la meilleure qualité à chacune des quatre étapes. Vous devrez cliquer sur Suivant après chaque sélection. (Ces étapes sont tous totalement subjective. C’est à vous de choisir les meilleurs échantillons )

Quand cela est fait, l’assistant affiche un écran pour vous faire savoir que c’est terminé.

Laisser un commentaire