Si vous essayez d’ouvrir un fichier Microsoft Excel et vous recevez un message indiquant que le fichier est endommagé ou corrompu et par conséquence impossible d’ouvrir votre fichier Excel, vous avez besoin de prendre des mesures immédiates pour récupérer les données. Il peut prendre beaucoup de temps pour créer une feuille de calcul, si vous ne voulez pas perdre votre temps ou perdre des informations importantes. Heureusement, il y a des étapes que vous pouvez faire pour ouvrir les fichiers corrompus et récupérer vos données.
Pour réparer un fichier Excel corrompu il suffit de suivre ces étapes:
- Lancez Microsoft Excel.
- Cliquez sur le menu « Fichier » et choisissez « Ouvrir » dans la liste.
- Naviguez jusqu’au dossier contenant le fichier endommagé. Sélectionnez le fichier et cliquez sur la petite flèche située à droite du bouton « Ouvrir ».
- Choisissez « Ouvrir et réparer » dans la liste. Cliquez sur le bouton « Réparer » pour ouvrir le fichier endommagé.
-
Ouvrir et réparer sous Excel - Maintenez la touche « Ctrl » enfoncée et appuyez sur « A » pour sélectionner toutes les données dans la feuille de calcul. Cliquez sur le menu « Fichier » et choisissez « Nouveau » dans la liste pour créer une nouvelle feuille de calcul.
- Maintenez la touche « Ctrl » enfoncée et appuyez sur « V » pour coller les données de l’ancien et Fichier endommagé, corrompu dans la nouvelle feuille de calcul.
- Cliquez sur le menu « Fichier », ensuite enregistrer.
Je n’arrive pas à ouvrir mon fichier Excel endommagé