Comment supprimer un cheval de Troie, virus ou autres logiciels malveillants


Si vous utilisez un ordinateur vous savez sans doute les virus informatiques. Cet article se concentrera sur les logiciels malveillants qui sont considérés comme des virus : chevaux de Troie, les vers et les spywares… bien que ces informations peuvent être utilisées pour effacer les autres types de logiciels malveillants. Nous n’allons pas entrer dans les détails spécifiques au sujet d’une infection particulière, mais plutôt donner un aperçu général de la façon dont ces infections peuvent être enlevés.

Ces instructions devraient vous permettre de supprimer une bonne partie des infections, mais il y a certains qui ont besoin des mesures spéciales pour être supprimés et ils ne seront pas couverts par ce tutoriel.

Avant de poursuivre, il est important de comprendre les termes génériques de logiciels malveillants:

logiciels malveillants

Adware

Un programme qui génère des fenêtres pop-up sur votre ordinateur ou affiche des publicités. Il est important de noter que tous les programmes d’adware sont nécessairement considérés comme malveillants. Il existe de nombreux programmes légitimes qui sont donnés gratuitement qui affichent des annonces dans leurs programmes afin de générer des revenus. Tant que cette information est fournie à l’avance alors qu’ils ne sont pas généralement considérés comme malveillants.

Backdoor

Un programme qui permet à un utilisateur distant d’exécuter des commandes et des tâches sur votre ordinateur sans votre autorisation. Ces types de programmes sont généralement utilisés pour lancer des attaques contre d’autres ordinateurs, distribuer des logiciels sous copyright , ou pirater d’autres ordinateurs.

Pirates

Un programme qui tente de détourner certains fonctions Internet comme diriger votre page de démarrage à la page du pirate, redirigeant les requêtes de recherche sur un moteur de recherche désiré, ou de remplacer les résultats de recherche des moteurs de recherche populaires avec leurs propres informations.

Spyware

Un programme qui surveille votre activité ou de l’information sur votre ordinateur et envoie cette information à un ordinateur distant .

Cheval de Troie

Un programme qui a été conçu pour paraître innocent, mais a été intentionnellement conçu pour provoquer une activité malveillante sur votre système.

Virus

Un programme qui, lorsqu’il est exécuté, a la capacité d’auto-reproduire en infectant d’autres programmes et fichiers sur votre ordinateur. Ces programmes peuvent avoir de nombreux effets commençant par l’affichage une blague dans une petite boîte allant jusqu’à détruire votre disque dur , ou ne rien faire du tout, sauf à se répliquer. Ces types d’infections ont tendance à être localisés sur votre ordinateur et ne pas avoir la capacité de se propager à un autre ordinateur sur . Le mot virus est devenu un terme général qui englobe les chevaux de Troie, les vers et les virus.

Ver informatique (Worm)

Un programme qui, lorsqu’il est exécuté, a la capacité de se propager à d’autres ordinateurs sur en utilisant soit des techniques de diffusion massive à des adresses e-mail trouvées sur votre ordinateur ou en utilisant l’Internet pour infecter un ordinateur distant à l’aide des failles de sécurité connus.

Comment on attrape un virus informatique?

Tout comme n’importe quel logiciel, pour qu’un programme fonctionne, il doit être démarré. Les programmes malveillants ne sont pas différents à cet logique et doit être exécuter d’une certaine façon afin de faire les taches qu’ils ont été conçus pour lui. Pour la plupart de ces infections gérés par la création d’une entrée dans le registre Windows afin de rendre ces programmes s’exécutent lorsque votre ordinateur démarre.
Malheureusement, dans le système d’exploitation Windows, il existe de nombreuses façons pour  lancer des programmes ce qui peut rendre difficile pour l’utilisateur de trouver les manuellement. Heureusement, il existe des programmes qui nous permettent de voir les différents programmes qui sont automatiquement lancé lors du démarrage à partir. Le programme que nous recommandons pour cela sont Autoruns et Sysinternals (gratuit )
Lorsque vous exécutez ce programme, il affiche tous les différents programmes qui se lancent  au démarrage de windows.
Vous devriez télécharger Autoruns et l’essayer. Il suffit de lancer la Autoruns.exe et de regarder tous les programmes qui démarrent automatiquement. Ne pas décocher ou supprimer quoi que ce soit. Examiner seulement les programmes qui se lancent automatiquement. Lorsque vous vous sentez à l’aise avec ce que vous voyez, passez à la section suivante.

Utilisez un Logiciel antivirus / anti-malware pour supprimer les infections

Comment supprimer cheval de Troie, virus autres logiciels malveillants Assurez-vous que vous utilisez un logiciels antivirus et qu’il est à jour pour utiliser les dernières définitions.  Si vous ne possédez pas un anti-virus installé vous pouvez jeter un coup d’oeil sur notre liste logiciels antivirus gratuit, ou vous pouvez sélectionner une dans la liste ci-dessous et de l’utiliser pour analyser et nettoyer votre ordinateur. La liste ci-dessous comprend à la fois des anti-virus gratuits et commerciaux , mais même les commerciaux ont généralement une période d’essai dans lequel vous pouvez scanner et nettoyer votre ordinateur avant d’avoir à payer 🙂

  1. Kaspersky Anti-virus
  2. ESET Nod32
  3. AVG
  4. Avast
  5. BitDefender
  6. Microsoft Security Essentials
  7. Trend Micro
  8. Antivir

Il est également conseillé d’installer et d’analyser votre ordinateur avec MalwareBytes ‘Anti-Malware et SUPERAntiSpyware. Les deux sont d’excellents et ont une bonne réputation à trouver de nouvelles infections.

Comment se protéger au future

Afin de vous protéger contre cela ne se reproduise, il est important de prendre soin et des précautions lorsque vous utilisez votre ordinateur. Assurez-vous d’avoir les dernières mis à jour de votre antivirus / logiciels de suppression des spywares, toutes les dernières mises à jour de votre système d’exploitation, un pare-feu. Je vous invite a consulter mon article Connexion d’un ordinateur à Internet en toute sécurité.
Maintenant vous savez comment faire pour supprimer un virus de votre ordinateur, mais Malheureusement, il y a beaucoup de logiciels malveillants sont très difficile à enlever et ces étapes ne vous aidera pas à les supprimer. Dans des telles situations où vous avez besoin d’aide supplémentaire, n’hésitez pas à demander de l’aide dans notre forum AntiVirus, Firewall et méthodes de protection .

5 réflexions au sujet de “Comment supprimer un cheval de Troie, virus ou autres logiciels malveillants”

  1. virus identifie apres scan,mais revient tout le temps.celui-ci se propage partout.deniere recherche avec antimalwar 256 detecte ( pup optimal)??? AUJOURDHUI VIRUS WIN 32 : adware – ASG [ pup ]que faire ?MERCI DE M’apporter une solution.bonne journee.

    Répondre
  2. j’ai un virris qui bloque mon ordi c’est une photo qui me dis de payer une amende pour ouvrir mon ordi cela avec a l’apuis photo de logos du gouvernement que puije faire merci pour reponce anti virus ne fait aucun effet

    Répondre
  3. bonjour
    mon compte paypal amazon et mail ont ete piraté j’ai tout bloque le pirate essaye de piraté mon compte hotmail maintenant.
    comment faire pour que cela cesse?
    antivirus kapersy.
    adwcleanner
    ccleaner
    antimalwarebytes
    superantispyware.
    j’ai fait tout ceci mais je ne suis sur de rien.
    que faire pour me proteger?
    merci de votre reponse.

    Répondre
  4. Bonne journnee
    Apres 3 mois de recherche Je n’ai pas trouvéd de solutions pour desintaller les applications presinstallées indesirables Meme la renistialisation d’usine n’est pas en ètat d’etre obtenu C’est a dire les droits de la propriètè privè de l’aquèreur opèrateur n’ est pas respectè d’où le produit apres l’expitation de l’assurance de garantie devient exposer aux malware de la defaillance Ce qui signifie que l’achat de la connexion a internet n’a aucune assurance J’achète un matèriel èlectronique pour etre attaquer par les malwares après la garantie d’assurance

    Répondre

Laisser un commentaire