Host.exe est un programme malveillant qui infectent les ordinateurs. Ce virus s’installe dans le système et transmet les données et l’activité de l’utilisateur de sont ordinateur vers un serveur. Si vous avez le virus hôte.exe sur votre ordinateur, vous pourriez être en danger de violation de données ou de vol d’identité.
Vous pouvez supprimer ce logiciel malveillant de votre système à l’aide d’un antivirus (Vous pouvez lire mon article liste des meilleurs antivirus) ou l’outil Windows de suppression de logiciels malveillants. Ce programme est fourni avec tous les systèmes d’exploitation Windows.
Supprimer Host.exe par les méthodes standard
Cliquez sur le bouton « Démarrer » puis cliquez sur « Exécuter » ou bien tapez la combinaison Windows + R
Tapez « MRT » dans la zone de texte et appuyez sur la touche « Entrée » pour lancer l’outil de suppression des logiciels malveillants.
Cliquez en premier sur le bouton « Suivant » en bas de la fenêtre, puis cliquez sur l’option « Analyse complète » , comme dans l’image au-dessous.
Cliquez sur le bouton « Suivant » et attendez que l’analyse soit terminée. Cela pourrait prendre jusqu’à une heure en fonction de l’infection. MRT permet de détecter le virus host.exe sur votre système.
Cliquez sur le bouton « Supprimer » Après que MRT détecte le virus. Cliquez sur le bouton « Terminer » et redémarrez votre ordinateur lorsque vous êtes invité.
Applications tierces pour supprimer Host.exe
Cependant, il arrive qu’il soit impossible de supprimer le virus ou de désactiver le service. Que doit faire l’utilisateur ? La réponse à la question est simple : vous devez vous tourner vers des programmes tiers.
Parmi les programmes qui aident activement Windows à supprimer host.exe, on note les suivants :
- Cleaning Essentials (vous pouvez télécharger l’application sur le site officiel https://www.comodo.com/);
- Dr. CureIt Web ;
- Autorun Analyzer;
- KillSwitch
- AVZ.
Dans d’autres cas, il n’est pas possible de supprimer le virus car il est impossible de déterminer où se trouve le fichier d’origine et où se trouve le faux. Ensuite, un puissant système d’analyse en ligne sur le portail virustotal.com peut résoudre le problème. Sur ce site, vous devez appuyer sur le bouton « Sélectionner un fichier ». Ensuite, à l’aide de l’Explorateur Windows, sélectionnez un fichier suspect et lancez une analyse. Un test réussi indiquera que le fichier doit être supprimé.
Pour éviter la prochaine infection de Windows, il est nécessaire de vérifier le fonctionnement du programme antivirus en temps réel et de mettre à jour la base de données des signatures. De plus, il n’est pas superflu d’utiliser un pare-feu pour protéger votre PC.
Vous pouvez supprimer Host.exe à l’aide du programme AVZ. L’application est téléchargée depuis Internet au format avz.exe.
Après avoir installé le programme et l’avoir exécuté, vous devez exécuter le script. Cette fonctionnalité est disponible dans l’onglet « Fichier ».