Comparer deux documents Word


La comparaison de deux documents est l’une des nombreuses fonctionnalités de MS Word qui peut être utile dans de nombreux cas.

Imaginez que vous avez deux documents avec presque le même contenu, l’un d’eux est légèrement plus grand et l’autre légèrement plus petit, et vous avez besoin de voir ces fragments de texte (ou autre type de contenu) qui sont différents dans les deux documents. Dans ce cas, la fonction de comparaison de documents sera utile.

Le contenu des documents comparés ne change pas et le fait qu’ils ne correspondent pas est affiché à l’écran sous la forme d’un troisième document.

Remarque  si vous devez comparer des corrections effectuées par plusieurs utilisateurs, l’option Comparer les documents Word ne doit pas être utilisée. Dans ce cas, il est nettement préférable d’utiliser la fonction « Combiner les corrections de plusieurs auteurs dans un seul document ».

Donc, pour comparer deux fichiers dans Word, suivez les étapes ci-dessous :

  1. Afficher l’onglet Révision du ruban.
  2. Cliquez sur l’outil Comparer et choisir Comparer. Word affiche la boîte de dialogue Comparer des documents.

Comparer des documents

3. Cliquez maintenant sur le bouton Plus en bas a gauche de la boîte de dialogue comparer des documents :

paramètre de révision

  1. En haut à gauche de la boîte de dialogue, cliquez sur l’icône de dossier pour sélectionner votre premier fichier.
  2. En haut à droite de la boîte de dialogue, cliquez sur l’icône de dossier pour sélectionner votre deuxième fichier.
  3. Modifiez les paramètres de comparaison, si vous voulez .
  4. Cliquez sur OK.

resultat comparaison

Lorsque la comparaison est effectuée, Word affiche le documents original et le deuxième document révisé, et document comparé qui contient des marques de révision pour indiquer ce qui a changé.

Il est très facile de comparer 2 documents dans MS Word. Comme nous l’avons dit au début de l’article, dans de nombreux cas, cette fonction peut être très utile. Je vous souhaite de réussir dans l’apprentissage des capacités de cet éditeur de texte.

Laisser un commentaire