Désactiver rapidement la webcam sous Windows 10


Avoir une webcam sur votre PC ou ordinateur portable est essentiel, cela vous aide à passer des appels vidéo, à prendre des selfies ou à être utilisé dans les jeux en ligne. Quoi que vous fassiez, la webcam peut être déclenchée sans votre autorisation par les applications et les services.

Mais, si vous souhaitez prendre le contrôle de la caméra et ne voulez pas que les applications l’utilisent, vous pouvez simplement désactiver la caméra sur votre ordinateur. Voici comment désactiver rapidement la webcam sous Windows 10.

Desactiver la webcam

Pourquoi la désactivation de la caméra peut-elle être utile? La désactivation de la webcam peut être importante car il est possible que des logiciels malveillants prennent le contrôle de la caméra et vous espionnent avec elle. Suivez les étapes ci-dessous pour désactiver rapidement la caméra ou la webcam intégrée sur votre ordinateur.

Comment désactiver rapidement la webcam sous Windows 10

  1. Lancez le  Gestionnaire de périphériques à partir du  menu Démarrer  en tapant le gestionnaire de périphériques (ou  devmgmt.msc ). Ou utilisez le menu Utilisateur avancé en cliquant avec le bouton droit sur le bouton Démarrer de Windows et en choisissant le Gestionnaire de périphériques dans la liste contextuelle.
  2. Sous Gestionnaire de périphériques, développez les caméras ou les  périphériques d’imagerie selon ce qui est disponible dans la liste.
  3. Cliquez avec le bouton droit sur votre webcam ou appareil photo et sélectionnez  Désactiver l’appareil .
  4. Cliquez sur Oui  pour confirmer le changement.

Fermez le Gestionnaire de périphériques et lancez maintenant la webcam ou l’appareil photo à partir des applications ou utilisez l’application Appareil photo dans Windows.

La caméra ne devrait plus fonctionner. Si vous changez d’avis et que vous souhaitez réactiver la caméra, accédez au Gestionnaire de périphériques et activez le périphérique de caméra que vous avez désactivé.

Laisser un commentaire