Les navigateurs web disposent de nouvelles fonctionnalités qui nous aident à améliorer notre expérience de navigation. Mais, en raison du nombre élevé de fonctionnalités, nous devons parfois sacrifier la performance ou l’utilisation de la mémoire. J’ai été surpris en constatant la quantité de RAM que certains de ces navigateurs consomment pour exécuter toutes ces fonctionnalités. Personnellement, je n’utilise pas la plupart de ces caractéristiques. Je ne souhaite pas compromettre la performance ou la stabilité.
Navigateur Firefox Light
Firefox light. Eh bien, comme son nom l’indique il s’agit d’une version allégée de Firefox. Firefox light a supprimé beaucoup de fonctionnalités, et est essentiellement une version slim down de Firefox originale. Quand j’ai d’abord commencé à utiliser Firefox j’ai adoré en raison de sa rapidité et stabilité. Mais au fil du temps avec différents utilisations, il est devenu très lent, pour ne pas mentionner que la consommation de mémoire a considérablement augmenté.
Quand il s’agit de l’autre navigateur populaire comme Google Chrome , et bien c’est la même histoire…
Mais j’ai trouvé que Firefox light fonctionne très bien quand il s’agit de l’utilisation et de la consommation de mémoire. Selon le développeur, il a supprimé quelques fonctionnalités comme:
- rapport de crash
- Moteur graphique Skia
- WebM
- Opus Codec
- GamepadAPI
- Web application Sync
- Firefox Devtools
- DirectShow
- Et beaucoup plus.
Pour ceux qui vous ne pouvez pas installer Flash player, vous devez vous suffit de copier le NPSWF32.dll dans le dossier du plugin.
- Fermer Firefox light
- Installez le Flash Player et allez dans le répertoire d’installation
- Copier coller NPSWF32.dll Light\browser\plugins ou dans le dossier de profil.
Je reconnais que certaines de ces fonctionnalités sont utilisées régulièrement, mais pour ceux qui n’en ont pas besoin d’elles, et qui souhaitent améliorer les performances et d’optimiser l’utilisation de la mémoire, Firefox light présente une solution parfait. Si vous seulement tester, vous n’avez pas à désinstaller la version existante de Firefox.
Télécharger Firefox light
Pour conclure, jusqu’ici, je l’ai testé, et il fonctionne très bien. Je me sens comme il y a un gain de performances, comme le fait Firefox originale. Vous pouvez également télécharger et installer des plugins sans aucun problème. Le développeur propose à la fois la version 32 bits et la version 64 bits par ici.
Mega cool mec,
merci pour l’info.
j’ai pas eu le courage de reinstaller Mozilla complet, et edge a encore trop de defaut.
mais a l’air d’etre la solution perfaite