Si vous utilisez le WiFi sur votre PC pour se connecter sur internet, savez-vous que Windows 10 dispose d’un outil intégré qui peut générer un rapport d’historique de connexion WiFi qui comprend non seulement le nom du réseau auquel votre PC était connecté, mais également l’heure de début et de fin de ces connexions, la durée des sessions , ainsi que des erreurs qui se sont produites.
Générer un rapport d’historique WiFi
- Ouvrez une fenêtre d’ invite de commande en tant qu’administrateur, dans le menu Démarrer, recherchez «cmd», cliquez avec le bouton droit sur l’invite de commande et choisissez Exécuter en tant qu’administrateur.
- Exécutez la commande suivante:
netsh wlan show wlanreport
Le rapport est enregistré dans le dossier suivant au format HTML que vous pouvez ouvrir dans tous les navigateurs Web modernes tels que Google Chrome ou Firefox. Il est nommé wlan-report-latest.html mais l’outil enregistrera également une autre copie avec la date d’aujourd’hui dans le nom de fichier.
%ProgramData%\Microsoft\Windows\WlanReport
Voyons maintenant ce qui est inclus dans le rapport.
Ouvrez l’Explorateur de fichiers et accédez à l’emplacement indiqué ci-dessus. Notez que vous devrez peut-être cliquer sur l’onglet Affichage dans la barre de ruban et cocher Éléments masqués pour afficher tous les dossiers et fichiers masqués.
Ensuite, double-cliquez sur le fichier wlan-report-latest.html pour l’ouvrir.
La première section est un graphique qui vous donne un aperçu de ce qui s’est passé au cours des 3 derniers jours. Vous pouvez faire glisser le curseur pour voir les détails de chaque événement affiché sur le graphique.
Ensuite, quelques sections d’informations pour le système, l’utilisateur, les adaptateurs réseau suivies de quelques sorties de script telles que:
- ipconfig/all
- netsh walan show all
- certutil -store -silent My & certutil -store -silent -user My
Ensuite se trouve la section Résumé pour les réussites / échecs de session, les raisons de déconnexion et les durées de session.
La dernière section du rapport concerne les sessions sans fil qui ont eu lieu pendant la période de référence.
bonjour,
super astuces et surtout facilement accessibles aux personnes qui n’y connaissent rien comme moi,
je voulais savoir s’il était possible de voir les connexions et déconnexions internet comme avec le wlan report mais sur une date passée de quelques mois