Bien que Google Chrome soit l’un des meilleurs navigateurs, cela ne signifie pas qu’il est sans erreur. Lors du démarrage ou de l’utilisation de Google Chrome, vous pouvez obtenir un message d’erreur comme Impossible de charger un plugin, et certaines fonctionnalités de votre navigateur peuvent ne pas fonctionner correctement. Puisque les plugins vous aident à améliorer l’expérience utilisateur, vous devez résoudre ce problème afin que vous puissiez en tirer le meilleur parti. Pour votre information, cette erreur particulière apparaît habituellement à cause du plugin Adobe Flash Playe
Impossible de charger un plug-in une erreur dans Chrome
Avant de commencer, vous devez vous assurer que vous avez installé la dernière version du navigateur Google Chrome et que tous vos plugins installés sont à jour. De plus, assurez-vous que le plugin qui ne se charge pas est défini sur autorisé à fonctionner.
Mettre à jour les composants
Dans le navigateur Chrome, tapez chrome://components dans la barre d’adresse et appuyez sur Entrée. Ici pour Adobe Flash Player, cliquez sur le bouton Rechercher des mises à jour.
Renommer pepflashplayer.dll
Comme ce problème se produit à cause de PepperFlash, vous pouvez essayer de renommer le fichier pepflashplayer.dll et vérifier si le problème persiste ou non. Naviguez donc vers le chemin suivant:
C:\Users\Nom_utilisateur\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\PepperFlash
Dans le dossier PepperFlash, vous trouverez un autre dossier avec un certain nombre de version. Ouvrez ce dossier, et vous verrez un fichier appelé pepflashplayer.dll . Vous devez modifier le nom du fichier à autre chose – comme par exemple pepflashplayer_old.dll .
Après avoir fait cela, vérifiez si le problème a été résolu ou non.
Supprimez le dossier PepperFlash
Si la solution mentionnée ci-dessus ne fonctionne pas à votre entière satisfaction, vous pouvez essayer d’enlever tout le dossier PepperFlash de votre système. Pour ce faire, passez à l’emplacement du dossier suivant:
C:\Users\Nom_utilisateur\AppData\Local\Google\Chrome\User Data
Dans le dossier Données utilisateur, vous verrez le dossier PepperFlash.
Il suffit de le supprimer complètement et redémarrez votre navigateur et vérifiez si vous avez résolu le problème ou non.
D’une manière générale, si vous recevez ce message d’erreur pour tout autre plugin, il est préférable de désinstaller complètement le plugin, puis de l’installer à nouveau et de voir si cela vous aide.