Comment naviguer sur internet en toute sécurité


Ci-dessous j’ai souligné quelques étapes très simples pour différents systèmes d’exploitation pour vous donner plus de mesures spécifiques de sécurité de sorte que lorsque vous êtes connecté à internet, vous êtes préparé au pire.

sécurité internet

Utiliser un pare-feu

pare feu windowsL’étape la plus importante lors de la mise en place d’un nouvel ordinateur est d’installer un pare-feu avant de le connecter sur le réseau internet. Que ce soit un routeur / pare-feu ou un logiciel pare-feu, il est important que vous ayez une protection immédiate lorsque vous vous connectez à internet.

C’est parce que le moment où vous connectez votre ordinateur sur internet, il y aura des ordinateurs distants de gros blocs d’adresses IP à la recherche d’ordinateurs avec des failles de sécurité. Lorsque vous connectez votre ordinateur, si un de ces analyses vous trouve, il sera capable d’infecter votre ordinateur si ne disposez pas d’un pare-feu.

Si un pare-feu matériel n’est pas disponible, vous devez utiliser un logiciel pare-feu. Actuellement la plupart des systèmes d’exploitation contiennent un pare-feu intégré qui vous devez l’activé immédiatement. Si votre système d’exploitation ne dispose pas un pare-feu intégré, vous devez télécharger et installer un pare-feu gratuit. Si vous avez un ami ou un autre ordinateur avec un graveur de cd, téléchargez le pare-feu et le graver sur un CD afin que vous puissiez l’installer avant même de connecter votre ordinateur à Internet.

Désactiver les services inutiles que vous n’avez pas besoin

Désactiver les services non essentiels ou les applications qui s’exécutent sur votre ordinateur avant de vous connecter à Internet. Lorsqu’un système d’exploitation n’a pas les dernières mises à jour de sécurité, il y a généralement quelques applications qui ont des failles de sécurité. En désactivant les services que vous n’avez pas besoin vous minimisez le risque que les failles de sécurité soit utilisés par un un logiciel malveillant ou un pirate informatique.

Télécharger les dernières mises à jour de sécurité Windows

Maintenant que vous avez un pare-feu et les services inutiles sont désactivés, il est temps de connecter votre ordinateur à Internet et de télécharger toutes les mises à jour de sécurité disponibles pour votre système d’exploitation. En téléchargeant ces mises à jour vous assurer que votre ordinateur est à jour avec tous les derniers correctifs de sécurité disponibles mis à votre système d’exploitation et donc ce qui rend beaucoup plus difficile pour vous d’être infecté par un logiciel malveillant.

Utiliser un logiciel antivirus

Un bon nombre de virus, cheval de Troie, logiciels espions seront automatiquement tentent d’infecter votre ordinateur. En utilisant un logiciel antivirus vous serez capable de supprimer ces programmes avant de pouvoir faire beaucoup de mal. Vous pouvez trouver une liste de certains programmes antivirus gratuits sur le lien ci-dessous:
Liste de logiciels antivirus

Naviguez à travers les différents programmes antivirus gratuits à la liste ci-dessus et installer un avant de vous connecter à Internet. Téléchargez-le sur un autre ordinateur et le graver sur un CD afin qu’il soit installé avant de connecter.

Conclusion

Comme vous pouvez le voir l’étape la plus importante qui doit être fait avant la connexion à l’Internet est d’installer un pare-feu et de bloquer tous les ports ouverte que vous n’avez pas besoin. Cela nous assurer que votre ordinateur ne deviendra pas piraté par un grand nombre de vers et bots sur l’Internet. Une fois le pare-feu est installé, la mise à jour de votre ordinateur et l’installation d’un logiciel antivirus votre ordinateur est normalement prêt a se connecté à Internet en toute sécurité.

Laisser un commentaire