Comment organiser les icônes d’application dans l’écran d’accueil Android et l’écran d’application


Google Play Store se développe avec des millions d’applications et les appareils Android permettent aux utilisateurs d’exécuter des centaines d’applications sur leurs appareils. Pour chaque application, une icône sera créée lors de l’installation d’une nouvelle application sur l’appareil.

Après un certain temps, nous constaterons que les icônes prendront plus de place dans l’affichage et plus d’écrans d’accueil sont nécessaires pour stocker toutes ces icônes. Par la suite trouver une application est fastidieux et prendra du temps.

Comment organiser ces icônes dans des dossiers sur l’écran d’accueil

Ici, nous montrerons comment organiser ces icônes dans des dossiers sur l’écran d’accueil et les écrans d’application. Dans l’écran du menu de l’application, nous pouvons créer des dossiers selon la catégorie de l’application. Créez des dossiers pour les jeux, le shopping, les réseaux sociaux, etc. pour déplacer ces applications.

Pour créer un dossier dans l’écran du menu App, nous devons aller dans le menu App et appuyer sur les paramètres. Différentes options seront ouvertes comme éditer, créer un dossier, etc. A partir de cela, nous devons sélectionner l’option Créer un dossier.

creer un dossier android

Après avoir sélectionné l’option Créer un dossier, nous devons saisir le nom du dossier. Appuyez sur OK pour enregistrer ce dossier dans l’écran du menu de l’application.

nom dossier android

Nous pouvons maintenant déplacer les applications dans ces dossiers. Pour déplacer les applications, dans l’écran du menu des applications, nous devons à nouveau accéder aux paramètres. Cette fois, nous devons appuyer sur l’option Modifier. Cela nous permettra de déplacer les applications et de réorganiser les icônes.

À lire aussi:  Comment verrouiller Orientation de l'écran android

réorganiser les icônes android

Après avoir tapé sur Modifier, il suffit d’appuyer longuement et de faire glisser les icônes dans les dossiers créés. Une fois l’organisation terminée, nous pouvons appuyer sur l’option Terminé pour terminer le processus. De même, vous pouvez créer autant de dossiers et stocker des icônes dans des dossiers appropriés pour avoir une meilleure recherche de votre appareil Android.

Vous pouvez également organiser les icônes dans l’écran d’accueil de votre appareil Android en utilisant la procédure ci-dessus.

Laisser un commentaire