Comment définir une résolution d’écran différente pour chaque compte d’utilisateur dans Windows 10


La résolution de l’écran est un paramètre qui détermine la quantité de détails et d’informations affichés sur l’écran de votre ordinateur, et est mesurée horizontalement et verticalement en pixels.

Windows choisit les meilleurs paramètres d’affichage, y compris la résolution d’écran, le taux de rafraîchissement du moniteur et la couleur, en fonction de votre moniteur. Ces paramètres diffèrent selon que vous possédez un moniteur LCD ou CRT.

Modifier resolution ecran

Résolution recommandée pour les moniteurs

Bien que ce soit généralement une bonne idée de régler la résolution de l’écran de votre ordinateur sur sa résolution native – la résolution qu’un moniteur a été conçu pour afficher en fonction de sa taille, il peut y avoir une raison pour laquelle vous voudriez la changer. Vous pouvez sélectionner l’une des résolutions recommandées ci-dessous ou laisser simplement vos yeux décider ce qui vous convient le mieux.

Résolution basée sur la taille d’un écran LCD

Taille de l’écran Résolution recommandée (en pixel)
19 pouces – écran LCD standard 1280 x 1024
20 pouces – écran LCD standard 1600 x 1200
20 à 22 pouce –  écran LCD large 1680 x 1050
24 pouce –  écran LCD large 1920 x 1200
Écran ordinateur portable Résolution recommandée (en pixel)
13 à 15 pouces écran standard 1400 x 1050
13 à 15 pouces –  écran LCD large 1280 x 1800
17 pouces –  écran LCD large 1680 x 1050

Résolution basée sur la taille d’un écran CRT

Contrairement aux moniteurs LCD, les moniteurs CRT ne sont généralement pas disponibles en format grand écran. Presque tous ont un rapport d’écran standard de 4:3, avec des résolutions dans le même rapport de 4:3 largeur/hauteur. Voici la résolution recommandée en fonction de la taille du moniteur CRT

Taille de l’écran Résolution recommandée (en pixel)
15 Pouces 1024 x 768
17 à 19 Pouces 1280 x 1024
> 20 Pouces 1600 x 1200

Un moniteur LCD fonctionnant à sa résolution native affiche généralement mieux le texte qu’un moniteur CRT. Les moniteurs LCD peuvent techniquement prendre en charge des résolutions inférieures à leur résolution native, mais le texte n’aura pas l’air aussi net et l’image peut être petite, centrée sur l’écran, bordée de noir ou étirée.

Changer la résolution de l’écran dans Windows 10

Si vous souhaitez modifier la résolution de votre écran sous Windows 8/7, faites un clic droit sur votre bureau et sélectionnez résolution d’écran.

Dans la fenêtre de réglage de l’affichage du panneau de configuration qui s’ouvre, vous pouvez définir la résolution souhaitée à partir du menu déroulant.

Si vous êtes un utilisateur de Windows 10 , vous pouvez également ouvrir Paramètres -> Système -> Affichage. Cliquez sur Paramètres d’affichage avancé.

Définir une résolution d’écran différente pour chaque utilisateur

Le système d’exploitation Windows ne vous permet pas de définir la résolution d’écran par chaque utilisateur. Une fois que vous avez défini une résolution d’écran à l’aide du Panneau de configuration, le même paramètre s’applique à tous les utilisateurs.

Mais vous pouvez si vous le souhaitez, le régler pour que votre moniteur affiche une résolution individuelle pour chaque compte utilisateur. C’est-à-dire qu’à chaque fois qu’un utilisateur se connecte, il obtient les résolutions d’écran qu’il a définies pour son compte.

Pour ce faire, téléchargez et utilisez Caroll . Ce logiciel gratuit ajustera automatiquement les résolutions d’écran pour chaque utilisateur de PC.

La première fois que vous l’exécutez, l’application affichera toutes les résolutions d’écran disponibles. Sélectionnez celui que vous voulez et cliquez sur Modifier la résolution de l’écran et restaurer à chaque connexion. Désormais, la prochaine fois que vous vous connecterez, Carroll modifiera automatiquement la résolution de l’écran sans afficher l’interface utilisateur.

Laisser un commentaire