Le son de mon PC / Ordinateur ne fonctionne plus !


Certains d’entre vous ont peut-être rencontré ce problème: il n’y a pas de son dans Windows 10/8/7. Si vous rencontrez un tel problème, ce tutoriel peut vous aider à le résoudre. Avant de commencer, assurez-vous simplement d’avoir correctement branché tous les câbles et de ne pas avoir coupé les haut-parleurs par erreur.

Aucun son sur un ordinateur Windows

Aucun son sur un ordinateur Windows 10

Pour résoudre ce problème Pas de son, vous devrez examiner les aspects suivants:

  • Vérifiez votre pilote audio
  • Vérifiez votre carte son
  • Définissez le périphérique audio correct par défaut
  • Vérifiez si les câbles des haut-parleurs et des écouteurs sont correctement connectés

Vérifiez votre pilote audio

Ouvrez le Panneau de configuration -> Matériel et audio -> Son sous les onglets Lecture et Enregistrement, sélectionnez et définissez les paramètres par défaut.

En outre ou en alternative, vous devrez peut-être essayer ceci: Cliquez sur Démarrer, tapez Gestionnaire de périphériques dans la barre de recherche du menu Démarrer, appuyez sur Entrer.

Astuce: Utiliser le raccourci clavier Win + X pour ouvrir le Gestionnaire de périphériques dans Windows 10

Le gestionnaire de périphériques s’ouvre. Développez Contrôleurs audio, vidéo et jeu. Localisez votre périphérique audio. Double-cliquez dessus pour ouvrir sa boîte de propriétés. Vérifiez si le pilote est installé et si le périphérique fonctionne correctement.

Dans l’onglet Pilote, cliquez sur Mettre à jour le pilote. Cliquez sur OK. Sinon, vous devrez peut-être désinstaller le pilote, puis rechercher les modifications sur le matériel. Cela réinstalle le pilote.

rechercher les modifications sur le matériel windows

Vérifiez votre carte son

Assurez-vous que votre PC / Ordinateur Windows dispose d’une carte son ou d’un processeur audio et qu’il fonctionne correctement. Pour vérifier cela accéder au le Gestionnaire de périphériques , double-cliquez sur Contrôleurs son, vidéo et jeu. Si une carte son est répertoriée, vous en avez une installée.

Note: Les ordinateurs portables et tablettes ne disposent pas de cartes son. Au lieu ils ont des processeurs audio intégrés.

Vérifiez si cela fonctionne correctement. Si l’état du périphérique indique qu’il fonctionne correctement, le problème s’affiche en raison des paramètres sonores, des haut-parleurs ou les câbles de branchement.

realtek high definition audio windows 10

Définissez le périphérique audio correct par défaut

Ouvrez le Panneau de configuration -> Matériel et audio -> Son. Dans la section de l’onglet Lecture, vous trouverez plusieurs périphériques audio; apparaissant comme haut-parleur, casque… Le périphérique son par défaut affiche une cercle coche verte à côté si vous avez plusieurs périphériques.

Haut parleur par défaut windows10

Si le mauvais périphérique audio est répertorié comme périphérique audio par défaut, choisissez simplement le périphérique approprié et cliquez sur le bouton «Définir par défaut». Redémarrez votre PC!

Vérifiez si les câbles des haut-parleurs et des écouteurs sont correctement connectés

De nos jours, les nouveaux PC sont équipés de 3 prises ou plus, notamment:

  1. Une prise E/S microphone.
  2. Prise d’entrée de ligne.
  3. Prise de sortie de ligne.

Ces prises se connectent à un processeur de son. Assurez-vous donc que vos haut-parleurs sont branchés sur la prise de sortie de ligne (généralement en vert). Si vous ne savez pas quelle est la bonne prise, essayez de brancher des haut-parleurs sur chacune des prises et voyez qu’elle produit un son.

prises de son dans windows 10

Si vous utilisez un casque, assurez-vous que les haut-parleurs ne sont pas branchés sur la prise de sortie de ligne (casque) de votre carte son ou de votre PC.

Remarque: Bien que cet article ait été écrit en gardant à l’esprit Windows 10, il vous sera utile si vous rencontrez également le problème Aucun son sur d’autres versions de Windows.

Laisser un commentaire