Comment supprimer les anciennes versions de Java


Les fichiers d’exécution Java vous permettent d’exécuter des applets Java au sein de votre navigateur. Lorsque des nouvelles versions de Java sont disponibles, votre disque dur est probablement encombré de fichiers des anciennes versions. Continuez à lire ce guide pour savoir comment supprimer les anciennes versions de Java à partir de votre ordinateur.
Pour supprimer ces fichiers Java, télécharger le logiciel JavaRa.
JavaRa est un logiciel gratuit, et portable, que vous pouvez ajouter à Windows pour supprimer les ancienne versions de Java. Pour commencer, il suffit d’ouvrir cette page et appuyez sur le bouton Télécharger pour enregistrer le fichier Zip du logiciel. Puis cliquez droit sur ​​le Zip et sélectionnez Extraire tout pour extraire le fichier. Lancez le fichier .exe pour obtenir une fenêtre comme celle ci:
JavaRa
Cliquez sur le bouton Remove JRE pour supprimer les anciennes versions. Si Internet Explorer est ouvert, fermez-le avant de sélectionner cette option. Ensuite, JavaRa va supprimer les fichiers d’exécution Java, et mettre en place un fichier log dans votre disque dur principal.
Pour quelques options supplémentaires, cliquez sur le bouton Tâches supplémentaires pour ouvrir la fenêtre ci-dessous. Là, vous pouvez sélectionner les cases à cocher pour supprimer les fichiers JRE, les entrées de démarrage, fichier journal JavaRa , Java IE et la console extension Java. Puis cliquez sur Go pour supprimer les éléments sélectionnés.
supprimer anciennes java
Maintenant, vous avez supprimer Java pour libérer de l’espace disque. Le logiciel est compatible avec Windows XP, Vista et 7 plates-formes.

Laisser un commentaire