Supprimer les mots de passe stockés dans vos navigateurs Web


Nous avons généralement l’habitude d’enregistrer nos mots de passe dans les navigateurs Web pour obtenir un accès instantané à tous nos comptes Internet. Cette habitude a quelques inconvénients, comme par exemple, exposer vos mots de passe à quiconque utilise votre ordinateur – et peut-être à d’autres utilisateurs sur le Web. La plupart des navigateurs Web couramment utilisés nous permettent d’enregistrer et de stocker le mot de passe dans leur fichier de base de données locale. Ces mots de passe stockés nous fournissent un accès rapide à nos comptes, mais en même temps il peut aussi entraîner le vol de données, en particulier lorsque vous utilisez un ordinateur partagé.
Browser Password Remover est un outil gratuit qui permet de lister automatiquement et de supprimer tous les mots de passe stockés par les navigateurs populaires.
Voici les navigateurs actuellement pris en charge:

  • Firefox
  • Internet Explorer [v7.x – v10.x]
  • Google Chrome
  • Google Chrome Canary/SXS
  • CoolNovo Browser
  • Opera Next

Il vous permet également de faire une sauvegarde de tous vos mots de passe avant de les supprimer.
Supprimer mots de passe navigateurs

Comment utiliser Browser Password Remover

Browser Password Remover est livré avec une interface conviviale. Vous pouvez commencer à l’utiliser après l’avoir installé sur votre ordinateur.
Lancez le programme et cliquez sur le bouton “Afficher les mots de passe». Il permet d’afficher tous les navigateurs Web, les URL et les mots de passe stockés.
Vous pouvez supprimer les mots de passe, un par un ou tous d’un seul coup en cliquant sur les boutons «Supprimer» ou «Supprimer tout».
Il y a un bouton “Backup” dans le coin inférieur gauche, qui vous permet de prendre une sauvegarde de tous vos mots de passe dans un fichier HTML, XML ou un fichier texte.
Le programme fonctionne rapidement et fournit un accès à tous les mots de passe enregistrés de tout utilisateur sur le système en seulement quelques clics. Cependant, j’ai trouvé quelques fonctionnalités manquantes dans le programme:

  1. Il manque l’option de recherche et que vous avez faites défiler la liste entière si vous cherchez le mot de passe d’un site Web particulier
  2. Le programme ne permet pas de copier le mot de passe de la liste.

En un mot, Browser Password Remover est un outil gratuit utile pour vérifier sur vos informations d’identification enregistrées dans les navigateurs Web et les supprimer en une seule fois, évitant ainsi toute sorte de vol de données.
Vous pouvez le télécharger par ici . Il est un outil portable et fonctionne sur toutes les versions de Windows XP à Windows 8 .1. Il prend en charge les versions 32 bits ainsi que les plates-formes 64 bits.

Laisser un commentaire