Comment convertir des images en icônes


Si vous êtes un développeur ou webmaster, vous pouvez créer vos propres icônes personnalisées pour vos programmes et de services Web.

Vous obtiendrez les meilleurs résultats si vous créez les icônes manuellement à l’aide d’un éditeur d’image Professionnel comme Adobe Photoshop. Malheureusement, vous n’êtes pas familiarisé avec, Photoshop n’est plus une solution.

Convertir des images, photos en icône à l’aide d’un logiciel

C’est là où les logiciels de conversion d’images en icônes deviennent une solution très pratique pour transformer une image en icône.

Remarque: Le résultat dépend beaucoup de la qualité, la taille et la forme de l’image source.

Créer des icônes à partir d’images avec Any2Ico

Any2Ico est un logiciel portable pour le système d’exploitation Windows que vous pouvez utiliser pour créer des icônes à partir d’images ou extraire des icônes à partir des ressources exe, dll ou ocx.

Any2Icon

Afin de choisir le fichier source, vous devez sélectionner le mode de conversion. Any2Ico prend en charge deux modes: Convertir un fichier ou un dossier, et Extrait de ressource de fichier binaire (fichier exécutable, une DLL…).

  1. Choisir la source des images, photos à convertir en icônes.
  2. Cliquez sur Parcourir pour sélectionner le fichier source. L’application prend en charge les principaux formats d’image comme jpg, png, bmp ou gif.
  3. Sélectionnez la destination sur le lecteur où vous voulez enregistré l’icône.
  4. Sélectionnez la dimension de l’icône. Le programme prend en charge les tailles de 16×16 jusqu’à 512×512.

Remarque: Si vous voulez extraire l’icône associée à un dossier, vous devrez le faire glisser vers la zone de saisie, ou entrer manuellement son chemin, car le bouton Parcourir ne vous permettra pas de sélectionner des dossiers.

Imagicon pour convertir vos images en icônes sur Windows

Imagicon est un logiciel gratuit pour convertir des images en icônes sur PC Windows, ce logiciel prend en charge plusieurs formats d’images :  bmp, jpg, png et ico.

image en icone

Le mode de conversion par défaut est de convertir n’importe quel format d’image au format icône. La procédure ne nécessite pas beaucoup d’effort:

Après avoir glissé déposé les images dans la fenêtre de programme. Plusieurs images seront convertis l’un après l’autre automatiquement.
Les icônes créés sont enregistrés dans le même dossier qui contient les images originales. Des options peuvent être utilisées pour modifier la taille des icônes du 32×32 pixel par défaut à :

  • 16×16
  • 48×48
  • 64×64
  • 128×128

Il est aussi possible d’activer la transparence.

taille icone et transparence

Des préférences supplémentaires sont disponibles dans les Options. Il est par exemple possible de

  1. Modifier le répertoire d’enregistrement des icônes créées.
  2. Changer le mode de sauvegarde à partir de .Ico en png, bmp ou jpg.
  3. Modifier la qualité des icônes.
  4. Changer la taille et orientation des icônes.

Imagicon est un logiciel gratuit et très pratique pour convertir les images en une icônes.

 

Laisser un commentaire