Transformer une image en icône (.ico) sur pc


Imagicon est un logiciel gratuit pour convertir des images en icônes sur PC Windows, ce logiciel prend en charge plusieurs formats d’images :  bmp, jpg, png et ico , et la conversion dans tous les formats pris en charge (bmp, jpg, png et ico).

image en icone

Le mode de conversion par défaut est de convertir n’importe quel format d’image au format icône Windows. Le procédé ne nécessite aucune autre interaction de l’utilisateur, après avoir glissé déposé les images dans la fenêtre de programme. Plusieurs images seront convertis l’un après l’autre automatiquement.
Les icônes créés sont enregistrés dans le même dossier que les images originales sont stockés. Des options peuvent être utilisées pour modifier la taille des icônes du 32×32 pixel par défaut à :

  • 16×16
  • 48×48
  • 64×64
  • 128×128

Il est aussi possible d’activer la transparence.

taille icone et transparence

Des préférences supplémentaires sont disponibles dans les Options. Il est par exemple possible de changer le répertoire d’enregistrement des d’icônes nouvellement créées, changer le mode de sauvegarde à partir de .Ico en png, bmp ou jpg, altérer la qualité des fichiers de sortie, ou changer la taille et orientation des images de sortie.
Imagicon est un logiciel très pratique pour convertir les images en une image ICO.

Laisser un commentaire