Réseau Wi-Fi ne fonctionne pas après la mise à niveau vers Windows 10


Bien que Windows 10 reçoit régulièrement de nouvelles mises à jour pour améliorer les performances globales et des correctifs de sécurité , les mises à jour peuvent parfois causer plus de problèmes plutôt que de les résoudre.

Par exemple, plusieurs fois après l’installation d’une nouvelle mise à jour cumulative, l’un des problèmes les plus courants que vous pouvez rencontrer est les problèmes de connexion Internet, tels que la perte de connexion Wi-Fi.

Cependant, si vous rencontrez des problèmes pour vous connecter à votre réseau Wifi ou accéder au réseau local, après la mise à niveau vers Windows 10, Microsoft recommande de résoudre le problème sur votre ordinateur de plusieurs manières.

Dans ce guide Windows 10, nous vous expliquerons comment résoudre le problème de connexion Wifi après avoir mise à niveau vers Windows 10.

Wi-Fi ne fonctionne pas

Redémarrage de la connexion Wi-Fi

Si vous utilisez un ordinateur portable avec une connexion sans fil, cela pourrait être un problème avec l’adaptateur ou le signal, que vous pourrez peut-être résoudre en redémarrant l’appareil et en vous reconnectant au réseau en procédant comme suit:

  1. Ouvrez Paramètres .
  2. Cliquez sur Réseau et Internet .
  3. Cliquez sur Wi-Fi .Astuce rapide: si la section Wi-Fi est manquante, cela signifie que Windows 10 ne détecte pas l’adaptateur sans fil.
  4. Désactivez le Wi-Fi .

    désactiver wifi windows 10
    Désactiver Wifi Windows 10
  5. Activez l’ interrupteur Wi-Fi .
  6. Cliquez sur l’option Afficher les réseaux disponibles .
  7. Sélectionnez le réseau sans fil.
  8. Cliquez sur le bouton Connecter.
    Afficher les réseaux disponibles windows 10
  9. Tapez le mot de passe sans fil.
  10. Cliquez sur le bouton Suivant .

Une fois les étapes terminées, vous devriez pouvoir vous connecter à votre réseau Wifi.

Désactiver le mode avion

Bien que vous n’utiliser le mode Avion, une mise à jour peut parfois modifier les paramètres sans votre autorisation, ou vous pouvez l’activer par erreur assez facilement. Si vous ne pouvez pas vous connecter à Internet, assurez-vous que ce mode est désactivé.

Pour désactiver le mode avion, procédez comme suit:

  1. Ouvrer Paramètres .
  2. Cliquer sur Réseau et Internet .
  3. Cliquer sur Mode avion sur le volet à gauche.
  4. Désactiver le Mode Avion .

Désactiver le Mode Avion sur windows 10

Redémarrer le routeur

En plus de toutes les étapes de dépannage décrites ci-dessus, le redémarrage de votre routeur peut également résoudre de nombreux problèmes de connectivité.

Si vous pensez que le problème vient du routeur, vous pouvez le redémarrer en procédant comme suit:

  1. Localiser le routeur.
  2. Débrancher son cordon d’alimentation.
  3. Attendre environ 60 secondes.
  4. Rebrancher le cordon d’alimentation.

Une fois les étapes terminées, attendez trois à cinq minutes pour que le routeur redémarre et revérifiez votre connexion Wifi.

Mettre à jour le pilote de la carte réseau

Une ancienne version du pilote de la carte réseau peut entraîner des problèmes de compatibilité avec une nouvelle mise à jour récemment disponible de Windows 10, Pour mettre à jour la carte réseau vers le dernier pilote, visiter notre guide.

Quelle solution vous à aidé à résoudre votre problème de connexion Wifi ne fonctionne pas après la mise à niveau vers Windows 10

1 réflexion au sujet de « Réseau Wi-Fi ne fonctionne pas après la mise à niveau vers Windows 10 »

Laisser un commentaire