Comment bloquer les mises à jour automatiques Google Chrome


Bien qu’il ne soit pas généralement une bonne idée de bloquer les mises à jour des navigateurs Web tels que Google Chrome en raison des correctifs de sécurité qui l’accompagnent, il peut y avoir des cas où vous souhaitez plus de contrôle sur la mise à jour.

De nombreux logiciels sont livrés avec des options pour bloquer les mises à jour, mais Google Chrome n’est pas l’un d’eux. Ceci ne s’applique pas dans la plupart des navigateurs Web, car ils sont livrés avec des options pour configurer des mises à jour. Cela donnerait à l’utilisateur un contrôle total sur la mise à jour et veillerait à ce que les mises à jour ne soient pas automatiquement installées sur les systèmes.

Notez que Google Chrome est uniquement mis à jour automatiquement sur les ordinateurs Windows et Mac OS X, et non sur Linux.

Bloquer les mises à jour automatiques de Chrome sur Windows

Comme mentionné précédemment, Chrome ne fournit pas de préférence que vous pouvez basculer pour bloquer les mises à jour du programme. Il existe toutefois une option, et cela implique de définir une clé de Registre et d’installer le modèle administratif de la politique Google Update.

Le meilleur scénario est le suivant: si l’ordinateur est connecté à un domaine de répertoire actif, il suffit de définir la valeur de Registre suivante:

  1. Appuyez sur la touche Windows + R du clavier de l’ordinateur, tapez regedit.exe et appuyez sur la touche Entrée.
  2. Confirmez l’invite UAC.
  3. Accédez à Ordinateur\HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Google\Update
  4. Si Google et / ou Update n’existent pas, créez les avec un clic droit sur la précédente et la sélection de Nouveau> Clé dans le menu contextuel.
  5. Réglez la valeur AutoUpdateCheckPeriodMinutes sur 0.
  6. Si la valeur n’existe pas, cliquez avec le bouton droit de la souris sur Mettre à jour et sélectionnez Nouveau> Valeur Dword (32 bits).
Réglez la valeur AutoUpdateCheckPeriodMinutes google chrome

Réglez la valeur AutoUpdateCheckPeriodMinutes

Cela désactive la vérification des mises à jour. Notez que Google reprend la vérification de mise à jour automatiquement pour tout ordinateur qui n’est pas joint à un domaine Active Directory. La période est réduite à 77 heures dans ce cas.

Si c’est le cas, vous devez remplacer les mises à jour en définissant la «stratégie de suppression de mise à jour» qui fait partie du modèle administratif Google Update.

Notez que cela fonctionne uniquement sur les versions professionnelles ou Enterprise de Windows, et pas Windows 10 Home puisque la stratégie de groupe ne fait pas partie des éditions Home de Windows.

Remarque: vous devez désactiver les téléchargements automatiques dans Chrome dès maintenant


Une réflexion au sujet de « Comment bloquer les mises à jour automatiques Google Chrome »

  1. Thomas

    Les mises à jours sont mises en place par les éditeurs effectivement pour la sécurité et la stabilité de leur produit et donc par extension des ordinateurs. Il est très rare et dangereux de vouloir en empêcher le déroulement mais pourquoi pas, cela peut toujours servir.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *