Mettre à jour les pilotes de cartes graphiques HP | Dell | AMD | Intel | NVIDIA


Très souvent, nous sommes tenus de mettre à jour nos pilotes graphiques manuellement. Bien que Windows Update mettra à jour votre système informatique, y compris les pilotes de périphérique automatiquement, ou que les mises à jour logicielles de votre matériel graphique vous informent lorsque des mises à jour sont disponibles, il peut arriver que vous deviez, par vous-même, mettre à jour le pilote de votre carte graphiques, si vous rencontrez des problèmes tels que la luminosité de l’écran d’un ordinateur portable ou si vous souhaitez obtenir de meilleures performances de votre système Windows 10/7.

Maintenant, passant à l’application si vous voulez mettre à jour les pilotes de la carte graphique, suivez le guide ci-dessous étape par étape :

Mettre à jour le pilote d’une carte graphique dans windows 10

Sous Windows 10, cliquez sur le bouton Démarrer pour ouvrir le menu WinX et sélectionnez Gestionnaire de périphériques. Développez Cartes graphiques pour afficher les détails de votre carte graphique. Dans mon cas ci-dessous, vous verrez une carte graphique Intel ainsi qu’une NVIDIA GeForce. Cela signifie que mon ordinateur portable bascule entre ces deux cartes graphiques en fonction des besoins.

mettre à jours pilotes carte graphique windows 10

J’ai donc besoin de mettre à jour la famille Inter (R) HD Graphics 520 ainsi que les pilotes de carte NVIDIA GeForce 920MX. Vous pouvez cliquer dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionner Mettre à jour le pilote.

Votre ordinateur recherchera les mises à jour disponibles et les téléchargera et les installera automatiquement.

 

mise à jours pilote carte graphique reussi

Une fois le pilote de la carte graphique installé, vous en serez informé et invité à redémarrer votre PC.

Redémarrez votre ordinateur et votre pilote sera mis à jour!

Il existe une autre façon de mettre à jour les pilotes NVIDIA GeForce. Saisissez GeForce dans Démarrer la recherche et sélectionnez Expérience GeForce. Après le lancement de cette application NVIDIA GeForce Experience, vous pouvez cliquer avec le bouton droit sur l’icône de sa barre d’état système et sélectionner Rechercher les mises à jour.

Remarque: Si vous utilisez la dernière version de NVIDIA GeForce Experience, il se peut que l’on vous demande de vous connecter avec votre compte Facebook ou Google, ce qui peut être assez irritant et prendre du temps car ils demandent des informations supplémentaires, accéder à votre compte Facebook / Google et vérification par e-mail.

À lire aussi:  Comment entrer dans le Setup du BIOS

Il existe un autre moyen, qui consiste à rechercher des téléchargements de pilotes pour votre système sur Internet, puis à rechercher le nom du pilote sur le site. J’ai donné quelques liens ci-dessous pour votre référence. Vous pouvez visiter le site Web du fabricant de votre ordinateur ou visiter le site des fabricants de matériel graphique:

HP | Dell | AMD | Intel | NVIDIA | GeForce.

Mise à jour le pilote de la carte graphique sous Windows 7

1. Appliquer les étapes suivantes pour mettre à jour les pilotes de la carte graphique sous Windows 7
2. Cliquer sur Démarrer puis sur Panneau de configuration
3. Sélectionner Apparence et personnalisation
4. Trouver Affichage et cliquer dessus
5. Maintenant dans volet à gauche , cliquez sur Modifier les paramètres d’affichage
6. La fenêtre suivante, cliquez sur Paramètres avancés.

mettre à jours carte graphique
7. Maintenant, dans l’onglet Carte, cliquez sur Propriétés
8. Dans la fenêtre qui apparait allez dans l’onglet Pilote et  sélectionnez mettre à jour le pilote.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *