Comment modifier son adresse IP ? 3 façons de changer d’adresse IP dans Windows



Comment modifier / changer son adresse IP ? Le terme « Adresse IP » est l’abréviation de l’adresse protocole Internet. Il est l’identifient de votre ordinateur dans un réseau et la façon dont il se connecte et s’identifie avec d’autres ordinateurs. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles quelqu’un veut changer une adresse IP, que ce soit pour des raisons de sécurité ou contourner des restrictions
À lire aussi: Proxy pour navigation anonyme.

Pourquoi est-il important de changer mon adresse IP?

Certaines personnes changent d’adresse IP publique pour éviter les interdictions en ligne ou pour accéder aux sites Web bloqués par certains pays .

Changer l’adresse IP d’un ordinateur client, d’un téléphone ou d’un routeur est utile lorsque:

  • Vous avez accidentellement configuré une adresse non valide, telle qu’une adresse IP statique dans une plage incorrecte.
  • Utilisation d’un routeur défectueux fournissant des adresses incorrectes, par exemple un routeur déjà utilisé par un autre ordinateur du réseau.
  • Installation d’un nouveau routeur et reconfiguration de votre réseau domestique pour utiliser sa plage d’adresses IP par défaut.

Avant d’essayer les méthodes pour changer votre adresse IP citez ci-dessous, désactiver (ou le débranchement  l’alimentation de votre modem câble/ADSL pendant cinq minutes. Dans de nombreux cas, cela va changer votre adresse IP. Toutefois, si cela ne change pas votre adresse IP, répétez le processus pendent 8 heures (une nuit fonctionne bien) au lieu de 5 minutes. Nous espérons qu’il en résulte un changement d’adresse IP.
Comment modifier son adresse IP ?Si cela n’a pas fonctionné , malheureusement, vous n’êtes pas capable d’obtenir une nouvelle adresse IP dans tous les cas, car elle est déterminée par votre fournisseur d’accès  internet (Si vous essayez de changer votre adresse IP parce que vous voulez simplement accéder à un site web bloqué, vous pouvez tenter de configurer votre navigateur internet pour utiliser un serveur proxy).

Les étapes a suivre pour changer sont adresse ip :

Comment changer votre adresse IP publique ?

Une adresse IP publique externe est l’adresse utilisée pour communiquer avec des réseaux extérieurs comme l’internet. Vous pouvez en savoir plus sur la façon de « changer » votre adresse IP publique via ce lien, qui parle de l’utilisation d’un VPN Windows pour changer/ cacher l’adresse IP.

Comment un VPN peut-il changer mon adresse IP?

La méthode la plus rapide et la plus efficace pour modifier votre adresse IP afin d’éviter les pirates et la surveillance du gouvernement consiste à utiliser un réseau privé virtuel (VPN). Cette méthode fonctionnera pour la plupart des appareils courants, notamment les PC, Macbooks, Android, les téléphones mobiles Apple, les iPad, Amazon Fire Stick, Fire TV, etc.

Étapes pour Changer votre adresse IP a l’aide d’un VPN

Obtenir une nouvelle adresse IP n’est pas difficile. Suivez ces étapes simples:

  1. La première chose à faire est de vous inscrire pour un VPN. Nous recommandons ExpressVPN .
  2. Inscrivez-vous au service et téléchargez les applications appropriées pour votre appareil.
  3. Effacez vos cookies afin de supprimer les anciens identifiants d’emplacement.
  4. Connectez-vous à votre application VPN et sélectionnez un serveur dans un autre pays.
  5. Une nouvelle adresse IP vous sera assignée à partir du pays que vous avez choisi et votre connexion Internet sera cryptée et privée.

« C’est très bien, desmond, mais comment un VPN peut-il changer mon adresse IP? »

Excellente question – je suis ravi de vous le dire.

Lorsque vous êtes connecté à un VPN, le fournisseur de VPN vous attribue une adresse IP virtuelle. Votre adresse IP réelle sera toujours utilisée pour vous connecter au VPN, mais tout le reste du trafic sera acheminé via votre réseau privé. Ce trafic externe ne se connectera donc qu’à votre deuxième adresse IP virtuelle.

CONSEIL: COMMENT OBTENIR UN VPN PAYÉ GRATUITEMENT: si vous n’êtes pas intéressé par un engagement à long terme et si vous souhaitez simplement y accéder pendant une courte période, vous pouvez profiter du remboursement de 30 jours d’ExpressVPN garantie. Vous devrez effectuer un paiement initial, mais celui-ci vous sera remboursé si vous annulez dans les 30 premiers jours. Il s’agit d’une politique « sans questions posées » et elle sera respectée.

2. Utiliser un proxy – plus lent qu’un VPN

Les serveurs proxy sont d’excellents petits outils qui agissent comme un pont dans le flux de votre trafic Internet. Ces serveurs intermédiaires permettent de connecter vos paquets d’informations à la destination souhaitée tout en modifiant leur apparence au fur et à mesure de leur passage dans le proxy.

À lire aussi  Contrôle parental avec google chrome et Firefox

En termes plus simples, le serveur proxy intercepte votre trafic et prend le contrôle de votre connexion. A partir de là, tout ce que vous faites, le serveur proxy se répète; cela reflète votre comportement. Les serveurs de destination (sites Web auxquels vous souhaitez accéder) pensent que le proxy est votre trafic.

Les serveurs proxy sont très efficaces pour les besoins de profil bas, tels que le contournement du contenu géo-bloqué ou les restrictions IP.

3. Changez votre adresse IP avec FREEDOME

FREEDOME est un puissant réseau privé virtuel qui vous permet de modifier votre adresse IP dans un autre pays et vous offre de nombreuses autres fonctionnalités, notamment:

  • Surf anonyme à 100, y compris votre fournisseur d’accès
  • Fonction anti-tracking pour bloquer les annonceurs intrusifs
  • Protection de navigation pour détecter et bloquer les sites malveillants
  • Interface intuitive qui change votre adresse IP avec un seul clic de bouton

FREEDOME change non seulement votre adresse IP dans un autre pays, mais en fait beaucoup plus. Vous pouvez l’obtenir pour des plates-formes de bureau ou mobiles et un essai gratuit de 5 jours.

Comment changer votre adresse IP locale ?

  1. Allez dans le menu Démarrer et sélectionnez  « Exécuter »  et tapez « cmd » dans la zone de texte sans les guillemets. Cmd est une invite de commande pour lancer MS-DOS. Cliquez maintenant sur le bouton « OK » .
  2. Tapez « ipconfig/all » sans les guillemets. Appuyez sur « Entrée » . Cette commande permet d’afficher votre adresse IP actuelle. l’adresse IP est une série de quatre nombres avec des points qui les séparent. Par exemple, votre adresse IP pourrait ressembler à ceci: 222.222.222.222. Cependant, chaque numéro entre les points pourrait aller de un à trois chiffres.
  3. Tapez « ipconfig/release » sans les guillemets. Cette commande libère votre adresse IP actuelle. Appuyez sur « Entrée ».
  4. Attendez l’exécution du commande. Tapez « ipconfig/renew » . Cette commande modifie l’adresse IP de votre ordinateur. Appuyez sur « Enter ».
  5. Tapez « ipconfig/all » . Appuyez sur « Enter ». Cette commande permet d’afficher votre adresse IP après la modification. Comparer cette nouvelle adresse à votre ancienne adresse IP pour s’assurer qu’elle a été modifiée. Tapez « exit » . Appuyer sur la touche « Enter » pour mettre fin à ce programme et fermer la fenêtre. Votre ordinateur doit maintenant avoir une nouvelle adresse IP.

Que faire si j’ai une adresse IP statique?

Si votre adresse IP est statique, alors vous ne pouvez pas la changer sans contacter votre FAI. Même s’il n’est pas impossible, il est très rare qu’un FAI ne vous attribue une adresse IP statique sans une sorte d’augmentation du niveau de service comme un compte Professionnel. Toutefois, un FAI peut définir une durée de bail long de votre adresse IP et la faire ressembler à une adresse IP Fixe. Si vous avez un temps de bail long alors vous ne pourrez pas changer votre adresse IP sans avoir éteindre votre modem ou routeur pendant une longue période de temps (plus de 8 heures).

Conclusion

La modification de votre adresse IP est l’une des nombreuses étapes de sécurité à mesure que vous vous engagez à protéger vos données et vous-même. Bien qu’il existe des moyens de protection plus complets, tels que l’utilisation d’un VPN, je vous félicite de votre volonté et de votre prudence de rechercher des moyens de protéger votre adresse IP des pirates informatiques et des médiocres.

J’espère sincèrement que cet article vous a aidé à trouver la méthode que vous préférez pour protéger votre adresse IP sur Internet. Partagez-le avec vos amis et collègues et faites-moi part de vos expériences avec les adresses IP.

20 Comments

  1. menynonoa

    je n’arrive pas à saisir une chose sur la modification. es ce on peut prendre comme ça n’importe quelle adresse. un exemple: je suis dans un pays A et pour la modification je prends l’adresse IP d’un pays B ou C,est il possible? Merci!!

    Reply
  2. Bernard

    Bonjour,
    j’ai essayé plusieurs fois cette manip pour changer d’IP et à chaque fois j’obtiens la même adresse. Pourriez-vous me fournir quelques explications à ce sujet? Je vous en remercie d’avance.

    Reply
    1. Desmond

      Bonsoir Bernard,
      si ca marche pas pour toi tu peux installer simplement un proxy gratuit type hotspot ou your freedom (configuration un peut difficile mais fortement recommandé).

      Reply
  3. Pierre Louis Jean Bernard

    Salut,
    J’ai deux (2) adresse mails et j’utile un PC et mon telephone.Cela fait 3 jours que j’essaie d’heberger un nouveau siteweb.On me dit que mon adresse IP a ete bloquee.J’ai utilise simultanement mes adresses mails dans mon telephone et mon PC,on me dit la meme chose.Qu’est ce qui arrive avec mes 2 email ainsi que mes appareils?Qu’est ce que je dois faire pour resoudre ce probleme?
    Je serai tres content pour vos aides!Merci

    Reply
  4. mahdid

    Salut. J’ai trouvé un logiciel très facile à utiliser… Il suffit de le lancer et ça modifie toute l’adresse IP. Je crois qu’on appelle cela VPN ou je sais pas quoi… C’est une édition professionnelle, et gratuite en même temps…
    (Lien Invalide)
    En espérant vous avoir aider grâce à cela.

    Reply
    1. Chamanifiqu

      Alors tout d’abord je pense avoir une adress IP fixe je ne suis pas si sur de sa mais j’ai modif mon IP comme expliqué, et après la modif l’IP reste le même j’ai des problème de connexion voila pourquoi je veux changer d’ip..
      Comment pourrais-je faire..

      Reply
  5. ed_bh

    comme j’avais une ip fixe en belgique et que je voulais absolument regarder les tv françaises, je suis passé par le service de tunnel vpn anonyme du site (supprimer par l’admin) je peux modifier mon ip autant que je veux et apparaitre dans presque tous les pays que je désire.

    Reply
  6. joce

    l adresse ip se réinstalle toute seule et c’est le wifi par défaut ! un enfer !
    avoir une telle main mise sur un ordinateur dont on n’est pas propriétaire c’est pas autre chose que du banditisme technologique – depuis 1999 une bande de oufs se connecte en toute illégalité à nos ordinateurs et pire ils ont installé un cpl chez nous pour faire des courants porteurs chez nous – ça siffle par les prises de courant depuis 1999 ! la technologie au service des primates en soif de partager illégalement la vie des autres – ces gens là sont des débiles mentaux ! ils passent leur vie connectée à celle de tiers ! « obligé de partager sa vie avec des ordures  » commères obligent commères savent tout et s’en vantent !
    depuis que ya internet c’est le boxon ! mais déjà avant des débiles savaient déjà tout de nous ! à croire que les commères ont un droit particulier de se mêler de la vie des autres
    ils connaissent des ordures qui font des courants porteurs ! certains militaires sont des débiles libres de nuire dans le grand ouest de la france : ils ont hommes d’affaires mais moi je pense que ce sont des ordures simplement !

    Reply
  7. leti

    moi dès la première étape mon PC affiche « l’opération demandée nécessite une élévation ». Que dois-je faire?

    Reply
  8. PierreB

    On peut aussi vouloir changer d’adresse IP pour par exemple regarder le live tf1 depuis l’étranger.
    Je suis belge et j’ai eu ce problème, un tuto sur ca serait bienvenue !
    ++Pierre.

    Reply
  9. Fuzus

    Bonjour je voudrais savoir comment faire pour utiliser son adresse IP d’origfine apres manipulation.

    Reply
  10. monique

    Mon ordi a été piraté j’aimerais savoir comment changer mon adresse IP car les pirates connaissent le mien et peuvent voir tout ce qu’il y a dedans

    Reply
  11. Changer IP

    Bonjour,
    Merci pour les explications, c’est toujours un plaisir d’apprendre de nouvelles choses même on en connaît certaines déjà.

    Reply
  12. gentlegirl

    ‘Aucune opération ne peut être effectuée sur connexion réseau sans fil lorsque son média est déconnecté’.
    Bizarre que personne ne parle de ce problème, besoin d’une explication.

    Reply

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *