Comment lire, ouvrir les fichiers docx

Comment lire, ouvrir les fichiers docx
5 (100%) 1 vote



Parmi les changements dans Office 2007, Microsoft a introduit de nouveaux formats de documents. Qu’est-ce que cela veut dire? Cela signifie que les fichiers DOC que vous connaissez sont maintenant des fichiers DOCX. Cela signifie aussi que vos anciens fichiers DOC doivent être mis à niveau… Mais que faire si vous ne l’avez pas mis à jour, pour des raisons techniques ou autres rasons qui vous empêchent d’utiliser la dernière version de Microsoft Word ? Voici quelques autres façons pour ouvrir, lire et enregistrer en utilisant le format de fichiers DOCX.
Lire word docx

Utilisez une visionneuse (Windows uniquement)

Si vous ne souhaitez pas modifier le document, vous pouvez télécharger Word Viewer de microsoft.

Utiliser une ancienne version de Microsoft Word

Les utilisateurs Windows peuvent installer le pack de compatibilité disponible sur le site de Microsoft. Les utilisateurs Mac peuvent télécharger le même convertisseur sur le même site. Dans les deux cas, notez que certains éléments du document est en lecture seulement après la conversion, car les anciennes versions de Word ne prennent pas en charge toutes les fonctionnalités dans Office 2007. Par exemple, des équations et des graphiques et des diagrammes seront convertis en images qui ne peuvent pas être modifiés . Voir une liste complète de ces problèmes de conversion à partir du site de Microsoft Word.

Utilisez OpenOffice

Il n’y a pas de version native de Microsoft Word pour Linux, mais vous pouvez utiliser le logiciel gratuit, open-source logiciel OpenOffice pour éditer des fichiers DOCX. OpenOffice est également disponible pour Windows et Mac , si vous voulez essayer une alternative à Microsoft Office ( peut nécessiter Java ).
La version actuelle (4.1.1) d’OpenOffice a un support intégré pour ouvrir les fichiers docx , même si – comme toujours – vous pouvez rencontrer quelques problèmes de conversion. En outre, si vous modifiez le document, vous devrez l’enregistrer comme un nouveau fichier, OpenOffice ne supporte pas encore l’enregistrement au format DOCX.

À lire aussi  Comment supprimer l’historique de navigation, les cookies, données, cache dans le navigateur Edge

Utilisez un convertisseur en ligne

De nombreux sites Web comme docx2doc vous permettent de télécharger et de convertir vers et à partir de nombreux formats de fichiers différents. Cela peut ne pas être la bonne solution si vous êtes préoccupé par la sécurité ou la vie privée. Si vous avez un compte Gmail, vous pouvez envoyer le fichier DOCX à vous-même comme une pièce jointe. Gmail vous offre la possibilité de visualiser le document au format HTML, ou ouvrir un document Google.  Cela n’affiche pas les images qui peuvent être dans le document; mais celui-ci vous permettra d’éditer le document. Dans les deux cas, la conversion ne peut pas conserver tout la mise en forme original.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *