Comment redémarrer un ordinateur?


Il y a des moments où vous avez besoin de redémarrer votre ordinateur, une fois que vous avez installé un nouveau logiciel, après l’installation de certaines mises à jour de Windows, ou peut-être parce que votre ordinateur à rencontrer quelques problèmes de performances et un redémarrage est nécessaire pour faire revenir l’ordinateur à son niveau de performances optimal. Vous trouverez ci-dessous les étapes à suivre pour redémarrer son ordinateur en fonction de votre version de Windows.

La méthode la plus commune est en cliquant sur Démarrer puis sur Arrêter. C’est la manière standard de Windows pour arrêter et redémarrer votre ordinateur.

Dans Windows XP et versions antérieures, en cliquant sur cette option fera apparaître une petite fenêtre, ce qui vous permet de choisir si vous voulez arrêter ou redémarrer l’ordinateur. La différence est que « Redémarrer » met l’ordinateur hors tension, puis à nouveau sous tension et « Arrêter » met l’ordinateur hors tension sans le remettre sous tension.

Arrêt à l’aide de menu Démarrer

redémarrer ordinateur windows 7

Dans Windows Vista et Windows 7, pour faire redémarrer l’ordinateur, vous devez cliquez sur la flèche à côté du bouton « Arrêter » et sélectionnez « Redémarrer » dans la liste des options.

Cette méthode de redémarrage est le moyen le plus sûr et il est recommandé par Microsoft comme la méthode préférée. Il garantit que l’ordinateur s’éteint et se rallume correctement sans risquer d’endommager votre matériels ni vos logiciels.

Redémarrer l’ordinateur avec Ctrl + Alt + Suppr

Une autre façon de redémarrer votre ordinateur est d’appuyer sur Ctrl + Alt + Suppr (en même temps).

Dans Windows XP une fenêtre comme celle ci s’ouvre :

redemarrer windows

Cliquez sur  « Arrêter  » et sélectionner « Redémarrer » à partir de la liste d’options.

Dans Windows Vista et Windows 7, tout l’écran va changer pour afficher plusieurs options. Dans le coin en bas à droite, il y aura un bouton rouge, vous pouvez cliquer sur Arrêter l’ordinateur (Il s’éteint complètement). A côté de ce bouton il y a une flèche qui vous permet de sélectionner Redémarrer à partir d’une liste d’options.

Redémarrer l’ordinateur en utilisant les touches Alt + F4

Il y a une troisième méthode, pour redémarrer l’ordinateur. Avant de commencer assurez-vous que vous avez fermé tous les programmes en cours d’exécution, ensuite sur le bureau de windows appuyez sur Alt + F4 et une petite fenêtre va s’ouvrir. Dans cette fenêtre, vous pouvez sélectionnez Redémarrer dans la liste des option.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *