Copier, couper des fichiers avec un nom trop long


Parfois, lorsque vous déplacez des fichiers ou dossiers d’un autre système à un PC Windows, vous remarquerez peut-être que vous ne pouvez pas travailler avec ces fichiers ou dossiers de la façon habituelle.

Bien que les fichiers et les dossiers peuvent être transférés sans incident dans le système, par exemple en téléchargeant et en extraire une archive, il peut ne pas être possible de supprimer, renommer, déplacer ou copier ces fichiers.

La principale raison à cela est que la longueur du chemin maximal de l’API Windows, à quelques exceptions près, est de 259 caractères.

Si un chemin utilise plusieurs caractères, l’accès aux opérations de fichiers sera bloqué dans l’Explorateur Windows et de nombreux autres programmes en cours d’exécution sur le système.

Longue Fixer Path est un logiciel gratuit pour le système d’exploitation Windows qui a été conçu pour surmonter la limite de caractères API Windows de sorte que vous pouvez manipuler les fichiers et dossiers sur le système directement. Avec Longue Fixer Path, vous pouvez facilement manipuler des fichiers et des dossiers avec des chemins allant jusqu’à 32 767 caractères:

fichiers nom trop long

Comment ça marche ?

Longue Fixer Path vous présente une simple liste des fichiers et dossiers dans le répertoire courant (y compris les fichiers et dossiers cachés ). Vous pouvez faire glisser et déposer des fichiers ou des dossiers dans l’interface et il va naviguer automatiquement vers le chemin de ce fichier / dossier.

De là, cliquez simplement sur le fichier ou le dossier que vous souhaitez déplacer, copier, supprimer, et cliquez sur le bouton approprié; Déplacer, copier ou supprimer. Toutes ces options sont également disponibles à partir du menu contextuel (clic droit).

Tout comme l’Explorateur de windows, F5 actualise la liste des fichiers, dossiers.

Il y a un menu déroulant en haut avec tous les disques disponibles sur votre ordinateur, de sorte que vous pouvez commencer à naviguer à partir de là, utilisez les touches haut / bas pour changer les disques et ainsi de suite.

Que faire si un élément est bloqué?

Fixer long du chemin utilise l’excellent gratuit LockHunter pour faire son déverrouillage. Un clic droit sur un fichier affiche l’option de déblocage, à condition que vous avez installé LockHunter qui est un excellent logiciel que tout le monde devrait avoir installé sur leur système! Si vous n’avez pas installé LockHunter, alors vous devez absolument le télécharger par ici


Une réflexion au sujet de « Copier, couper des fichiers avec un nom trop long »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *