Créer un point d’accès wifi windows 7


Dans un monde numérique – qui est de plus en plus sans fil – l’intégration et la synchronisation des appareils est devenue la norme la plus utilisée. Par conséquent, les connexions Internet par câble sont en train de devenir une technologie obsolète. L’avantage de connexion sans fil est la facilité d’utilisation et la flexibilité. La plupart des maisons et entreprises utilisent maintenant les réseaux wi-fi et les points d’accès pour se connecter à internet. Cela permet de bénéficier d’un sentiment de mobilité et liberté en utilisant les périphériques connectées via wifi.

Créer point d accès wifi windows 7

Cependant, il y a des moments où vous n’avez pas accès à un point d’accès wi-fi, ou plutôt, une connexion Internet que sur votre ordinateur portable, et que vous souhaitez partager cette connexion avec d’autres appareils tels qu’un autre ordinateur portable, smartphone, tablette… Eh bien, Windows 7 a un petit outil caché qui vous permettra de faire cela.

Point d’accès wifi est une caractéristique relativement inconnu dans Windows 7 qui peut être très utile dans un tel scénario. Le point d’accès se réfère à la virtualisation de l’adaptateur de réseau sans fil ou carte WLAN, et contribue à créer une carte réseau virtuelle ou VWiFi.
Pour configurer le virtuel Wi-Fi, exécuter les étapes suivantes:

Lancer l’invite de commande Windows + R (en tant qu’administrateur) et tapez les commandes suivantes:

  1. netsh wlan set hostednetwork mode=allow ssid=SSID key=PWD
  2. Netsh wlan start hostednetwor

Cette fonctionnalité existe uniquement avec certaines cartes WLAN et vous devez vous assurer que vos pilotes de carte réseau sont à jour avec les derniers pilotes à partir du site du fabricant et prise en charge cette fonction. Cependant, une fois qu’il est activé, les fonctions matérielles comme deux réseaux sans fil distincts avec points d’accès indépendants. Cette fonction peut être très utile lorsque vous avez besoin de partager Internet avec toutes les fonctionnalités d’un point d’accès, et ne pas simplement utiliser un réseau ad-hoc avec ICS (Internet Connection Sharing).


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *