Comment changer la direction du texte dans Microsoft Word


Si vous prévoyez d’organiser toutes les données dans des tableaux sur une seule page dans Word, vous pouvez manquer d’espace. La meilleure idée est alors de faire pivoter le texte à l’intérieur du document. La rotation du texte garantit que vous avez des lignes aussi étroites que possible dans un tableau. Découvrez comment vous déplacer et modifier la direction du texte dans Microsoft Word.

modifier la direction du texte dans Microsoft Word

Modifier la direction du texte en faisant pivoter les textes dans Microsoft Word

Dans Microsoft Word, vous pouvez modifier la direction du texte de droite à gauche. Vous pouvez faire pivoter le texte, modifier les marges des zones de texte et des formes pour un espacement optimal ou redimensionner les formes pour un meilleur ajustement du texte en procédant comme suit:

  1. Lancer Microsoft Word
  2. Accédez à l’onglet Insertion
  3. Créer des zones de texte
  4. Sélectionnez la direction du texte
  5. Changer la direction du texte

Les textes dans Word peuvent être positionnés horizontalement ou verticalement et peuvent apparaître sur une seule ligne ou passer à plusieurs lignes.

Créer des zones de texte

  1. Ouvrez Word et accédez à l’onglet «Insertion».

Créer des zones de texte dans word

2. Dans la section « Texte« , appuyez sur la flèche déroulante « Zone de texte« , sélectionnez « Dessiner une zone de texte« .

Modifiez la direction du texte de la zone précédente de la manière suivante:

  • Sélectionnez la zone de texte dont vous souhaitez changer la direction.
  • Choisissez l’onglet « Format » dans le menu du ruban.
  • Dans la section «Texte», accédez à «Orientation du texte». Appuyez sur la flèche vers le bas et sélectionnez «Pivoter de 90».
À lire aussi:  Comment Insérer la taille d'un document word

Orientation du texte word

Modifier l’alignement de la zone de texte

Si nécessaire, vous pouvez également modifier l’alignement de la zone de texte. Par exemple, vous pouvez aligner le texte au centre, à gauche, à droite, en bas ou en haut. Pour ce faire, accédez à la section « Organiser » sous l’onglet « Disposition », choisissez « Position« > « Autres options de rotation« .

position zone de texte

Ensuite, sous Alignement vertical, cliquez sur la flèche vers le bas et sélectionnez Intérieur, Extérieur, centre, bas ou l’alignement que vous souhaitez utiliser.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *