Firefox se bloque, comment puis-je résoudre ce problème?


Firefox peut se bloque pour une variété de raisons. Mais ces accidents peuvent être réglés facilement à l’aide de mode sans échec et la fonction de réinitialisation. Pourtant, de nombreuses astuces peuvent fixer ces accidents.

Les navigateurs Web sont des des logiciels qui interagissent avec beaucoup d’autres logiciels sur votre système, comme, extensions et thèmes, extensions, des logiciels de sécurité, les pilotes graphiques, et plus encore. Ces accidents surviennent principalement en raison que le logiciel n’est plus à jour.

firefox probleme

Firefox se bloque, comment résoudre ce problème?

Il n’existe pas une seule bonne réponse à cette question, mais le guide suivant vous amène à travers plusieurs processus qui, nous l’espérons résoudre votre problème. Il est important de suivre chaque étape avec soin. Si vous rencontrez toujours des problèmes après avoir appliqué ce guide, s’il vous plaît soumettre les détails sur le forum des Navigateurs Web.

Utilisez le mode sans échec

Firefox dispose d’un mode sans échec qui charge Firefox sans charger vos extension. Pour activer le mode sans échec:

  1. Cliquez sur le menu Firefox
  2. Sélectionnez Aide
  3. Sélectionnez Redémarrer avec les modules Désactivé.

Vous pouvez également passer en mode sans échec en appuyant sur la touche Maj enfoncée tout en démarrant Firefox.

Pour vérifier la raison pour laquelle votre Firefox se bloque, essayez d’utiliser le mode sans échec pour un certain temps. Si Firefox fonctionne correctement, alors le problème est avec l’un de vos extensions. Vous pouvez désactiver le mode sans échec, et désactivé les extensions un par un jusqu’à ce que vous identifiez  l’extension qui cause du problème

Réinitialiser Firefox

Firefox stocke vos données personnelles dans un dossier de profil séparé. Des problèmes peuvent survenir avec votre dossier de profil,  et vous n’avez pas besoin de perdre de temps à identifier et résoudre la cause exacte. La réinitialisation de fonctionnalité de Firefox va créer un nouveau dossier de profil, la migration de vos signets, l’historique du navigateur, mots de passe, cookies et des informations de remplissage automatique.

Mais il est certain que vous risquez de perdre vos extensions, thèmes, moteurs de recherche et les préférences propres à chaque site lors de la réinitialisation Firefox. Les extensions et les thèmes en particulier, peuvent causer le blocage, donc se débarrasser d’eux et à partir d’un nouveau profil peut être utile.

Pour réinitialiser Firefox à son état par défaut :

  1. Ouvrez le menu Firefox.
  2. Sélectionnez Aide.
  3. Sélectionnez Informations de dépannage.
  4. Cliquez sur bouton permet de réinitialiser tous les paramètres de Firefox à l’état par défaut

Firefox se bloque, comment puis-je résoudre ce problème?

 Désactiver l’accélération graphique matérielle

La fonction d’accélération graphique matérielle de Firefox, utilise la carte graphique de votre ordinateur pour afficher le texte et les objets sur les pages Web. Cette accélère la page Web en prenant un peu de charge de votre CPU. Toutefois, il faut garder à l’esprit que l’accélération matérielle peut causer des problèmes avec certains pilotes de cartes graphiques et des cartes graphiques.

Vous pouvez facilement déterminer si l’accélération matérielle est la raison principale du problème, tout simplement en le désactivant.

Pour ce faire:

  1. Commencez par le menu Option Firefox,
  2. Cliquez sur l’icône avancé
  3. Décochez la case « Utiliser l’accélération graphique matérielle si disponible »

accélération graphique matérielleMise à jour logiciels

Mozilla recommande la mise à jour du logiciel sur votre système si Firefox se bloque. Voici une liste de tout ce que vous devez mettre à jour:

  • Firefox: Cliquez sur le menu Firefox, sélectionnez Aide, puis sélectionnez À propos de Firefox. Téléchargez et installez les mises à jour disponibles.
  • Plugins: Pour vérifier si les le plugins sont à jour, Ouvrez le menu Firefox.Sélectionnez Modules complémentaires puis plugins et cliquez sur Verifier si les plugins sont à jours.
  • Extensions et Thèmes: Cliquez sur le bouton Firefox, cliquez sur Modules complémentaires, puis sélectionnez Extensions. Cliquez sur le menu en haut a droite et sélectionner Rechercher des mises à jour.
  • Windows: utilisez Windows Update pour s’assurer que Windows est à jour.
  • Pilotes carte graphiques: Installez les mis à jour des pilotes de votre carte graphiques pour corriger les problèmes avec l’accélération matérielle.
  • Logiciel de sécurité d’Internet: installer les dernières versions de tous les pare-feux, les logiciels antivirus et suites de sécurité Internet et d’autres applications de sécurité installés sur votre système.

2 réflexions au sujet de « Firefox se bloque, comment puis-je résoudre ce problème? »

  1. TRINITY Marie-Christine

    J’ai de plus en plus de mal à suivre facebook ou à ouvrir simplement google avec les nouvelles versions de Mozilla. Je suis navrée je vais devoir employer un autre moteur par défaut à mon prochain PC, c’est vraiment impossible ! 5 minutes pour ouvrir une page (alors que ça fonctionne normalement quand j emploie Explorer)
    Dommage, je vous aimais beaucoup.
    10/07/2018

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *