Page vierge après le tableau à la fin d’un document


Alex un membre du forum megastuces a un problème avec l’un de ses documents. Il semble qu’il y ait un tableau à la fin du document, et que la table s’étend jusqu’à la fin de la page. Quand il imprime le document, Word imprime toujours une page blanche supplémentaire après le document.

Ceci est dû au fait qu’il existe toujours (pas d’exception) un paragraphe vide après le tableau lorsqu’il est à la fin d’un document. Vous ne pouvez pas supprimer ce paragraphe; il contient la en forme du document lui-même(pour cela Word insiste d’avoir un paragraphe vide après le tableau).

Cependant, il y a quelques façons que vous pouvez appliquer pour arrêter l’impression de la page supplémentaire:

  • Tout d’abord, une solution évidente est de ne pas imprimer la dernière page. Par exemple, si votre document contient 15 pages, imprimer seulement les pages 1 à 14.
  • Une autre solution est de mettre en forme la dernière marque de paragraphe de sorte qu’il soit très petit. Sélectionnez-le (vous devrez peut-être activer l’affichage de caractères non-imprimable en appuyant sur ​​Ctrl + *) et puis mettez le en forme de sorte qu’il n’y a pas d’espace devant lui. Dans la plupart des cas, c’est la meilleur solution.
  • Vous pouvez également ajuster la marge inférieure sur la page de sorte qu’il devient plus petit. Cela fonctionne mieux si votre document est un document d’une page et que vous voulez vous débarrasser de la deuxième page (il peut ne pas fonctionner si votre document est multi-pages, à moins que vous mettez dans un saut de section à la fin du document et changer juste la marge sur la dernière page).
  • Il y a aussi des choses que vous pouvez probablement faire à votre table l’une à la dernière page. Par exemple, vous pourriez peut-être élargir un ou deux colonnes, ce qui peut provoquer la redistribution du texte dans le tableau et prendre moins d’espace vertical. Vous pouvez également diminuer la hauteur de certaines des lignes des tableaux, ou modifier un mot ou deux afin que le texte est bien redistribué.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *