Comment masquer automatiquement le curseur de la souris sous Windows

Comment masquer automatiquement le curseur de la souris sous Windows
3.3 (65%) 4 votes



Vous recherchez un outil capable de masquer automatiquement le curseur de la souris sur votre ordinateur Windows? De façon que le curseur ne doit pas être visible lorsqu’il n’est pas utilisé. Ceci est très utile lorsque vous êtes sur un appareil à écran tactile. Un autre cas d’utilisation d’un tel outil est lorsque vous utilisez une application qui s’exécute en plein écran et s’exécute entièrement à partir du clavier. Il existe différentes manières de masquer le curseur de la souris.

masquer automatiquement le curseur de la souris sous Windows

Comment masquer le curseur sous Windows

AutoHideMouseCursor est un petit utilitaire mais très utile qui peut être utilisé pour masquer le curseur de la souris lorsqu’il n’est pas utilisé. Le programme offre de nombreuses fonctionnalités qui peuvent être personnalisées facilement. Le programme peut offrir deux méthode différentes. Selon le développeur, la méthode Classique fonctionne bien avec les applications plein écran et nouvelle méthode est plus sensible et orienté vers le travail. Vous pouvez utiliser les deux stratégies pour déterminer celle qui vous convient le mieux.

J’ai essayé l’outil avec Nouvelle méthode et il a semblé bien fonctionner. En ce qui concerne le fonctionnement actuel, l’outil peut masquer automatiquement le curseur selon deux règles différentes. Vous pouvez également définir une durée d’inactivité après laquelle le curseur sera masqué. Vous pouvez également activer la case à cocher Masquer lorsque vous appuyez sur une touche pour que le curseur soit masqué dès que vous appuyez sur une touche du clavier.

Ces deux méthodes fonctionnent comme prévu et vous pouvez choisir la méthode la mieux adaptée à votre situation. Pour la première méthode, la durée peut être ajustée de 2 à 100 secondes, ce qui est suffisant pour une utilisation quotidienne.

À lire aussi  Différence entre Freeware, Logiciel Libre, Open Source, Shareware, la version d'évaluation, etc

En outre, une option Démarrer avec Windows est disponible pour vous assurer que le programme démarre dès que vous vous connectez à Windows.

AutoHideMouseCursor est disponible sous forme d’installation ou d’utilitaire portable. Vous pouvez le transporter et cela s’avérera très utile. Il s’agit d’un utilitaire simple à utiliser qui vous permet de masquer automatiquement le curseur selon différentes méthodes. Cliquez ici pour télécharger AutoHideMouseCursor.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *