Quelle est la différence entre la RAM, DDR2 et DDR3


Quelle est la différence entre Mémoire RAM DDR2 et la mémoire DDR3 ? Comment les distinguer? Pouvez-vous utiliser une RAM DDR3 dans une slot DDR2? Il existe un grand nombre de différents types de mémoire. Ici nous allons apprendre les différences spécifiques entre la Ram DDR3 et DDR2 et la façon de les distinguer..

Comment savoir si vous avez une RAM : DDR2 ou DDR3

En termes d’apparence physique, les ram DDR2 et DDR3 sont largement similaire. Ils sont de la même longueur presque 13.3 cm et avoir le même nombre de broches (240):

ddr2-ddr3Voici l’astuce de les distinguer: Regardez leurs positions de premier ordre (entouré en rouge dans l’image ci-dessus).

Comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessous la mémoire DDR2 et DDR3 se diffèrent
physiquement. Alors que les deux ont le même nombre de broches, l’encoche de la carte (ou PCB) se trouve dans des endroits différents.

L’encoche DDR2 est situé près du milieu du bâton tandis que l’encoche de la RAM DDR3 est placée plus près du côté gauche. Si vous voulez des information plus précis:

  • DDR2: la distance entre le côté gauche de RAM et l’encoche = 7,1 cm
  • DDR3: la distance entre le côté gauche de RAM et l’encoche = 5,4 cm

Cette différence de position d’encoche est la réponse de pourquoi vous ne pouvez pas placé une RAM DDR3 dans un support de mémoire DDR2 et vice-versa.

En bref, les mémoires DDR2 et DDR3 ne sont pas compatibles les uns avec les autres: Si votre carte mère possède des slots de RAM DDR2, alors vous ne pouvez utiliser que les les RAM DDR2. La même chose s’applique à la RAM DDR3 .

Quelle est la différence entre RAM DDR2 et DDR3 ?

RAM DDR2 RAM DDR3
Nombre de broches 240 broches 240 broches
Vitesse d’horloge 400 à 1.066 MHz 800 à 2,133MHz
Taux de transfert maximum 3,200 à 8,533 Mo/s 6,400 à 17,067 Mo/s
Tension 1.8 V 1.5 V

Selon tableau ci-Dessus, nous pouvons constater Que La RAM DDR3 Offre plus des performances que RAM DDR2 tout en consommant moins d’énergie.

La mémoire RAM DDR3 consomme moins d’énergie et produit moins de chaleur que la RAM DDR2 à la même vitesse d’horloge.
Techniquement parlant, il y a beaucoup de différences entre la mémoire DDR2 et DDR3. Électriquement, DDR3 fonctionne un peu différemment que la DDR2 et aussi fonctionne à 1.5V au lieu de 1.8v. L’avantage ? Cette tension plus faible peut entraîner une faible consommation électrique à des vitesses comparables.

À partir d’une vitesse (ou fréquence) perspective, DDR3 reprend là où DDR2 s’arrête. La mémoire DDR2 s’arrête généralement aux alentours de 800 MHz tandis que la mémoire DDR3 commence à 800MHz-bien plus DDR3 qui sont disponibles aujourd’hui fonctionne à 1066MHz et 1333MHz.


7 réflexions au sujet de « Quelle est la différence entre la RAM, DDR2 et DDR3 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *