Qu'est-ce que Keylogger et comment vous en protéger



La plupart du temps, nous avons entendu parler de logiciel enregistreur de frappe et effectivement le Keylogging est l’une des méthodes les plus dangereuses de piratage qui vise à obtenir plus de renseignements confidentiels comme des mots de passe, coordonnées bancaires, numéro de carte de crédit ou toute autre chose que vous tapez. Oui. Tout ce que vous tapez. Un keylogger fait essentiellement pour capturer ce que vous tapez par votre clavier et les envoient au pirates…
Ces types de keyloggers sont largement utilisés dans les lieux publics comme les cyber-café et des bureaux pour surveiller les activités réalisées avec l’ordinateur. Mais cela crée beaucoup de danger potentiel pour les personnes qui utilisent un PC but de bancaire ou d’autres activités confidentielles. Et à de nombreux endroits, ces keyloggers sont installés pour le piratage et à des fins illégales.
Même votre propre PC peut être infecté par un keylogger qui peuvent détruire vos données importantes de votre disque dur, voler vos mots de passe et même voler vos informations bancaires. Donc vous protéger contre les enregistreurs de frappe est très important. Chaque propriétaire de PC doit connaître les bases de ces outils dangereux et comment vous pouvez vous protéger contre les enregistreurs de frappe.

Keyloggers matériels:

Un keylogger matériel est juste un petit matériel qui s’attache manuellement quelque part entre le clavier et la fiche ps2 de l’unité central, il enregistre toutes les activités de clavier à sa mémoire interne qui peut être consulté en tapant dans une série de caractères prédéfinies. Un keylogger matériel est plus dangereux qu’un keylogger logicielle, car il ne dépend pas du système d’exploitation de l’ordinateur, il ne sera pas interférer avec n’importe quel programme en cours d’exécution sur la machine cible, et donc ne peut pas être détecté par les logiciels. Ils sont généralement conçus pour avoir une apparence inoffensive qui se confond avec le reste du câblage ou de matériel. L’exemple suivant illustre l’utilisation d’un keylogger matériel:
Keyloggers matériels

Que faire pour vous protéger contre les keylogger matériel:

Chaque fois que vous visitez un cyber-café, puis vérifier le CPU pour un tel keylogger.. Vous ne trouverez pas ces keyloggers matériels installés sur votre PC, sauf si vous avez un pirate à la maison… frère-sœur 🙂 Donc pas besoin de vous soucier de keyloggers matériels à la maison.
 Aussi, chaque fois que possible, utiliser un clavier virtuel ors de la saisie des détails importants comme les mots de passe et coordonnées bancaires.

Keyloggers logiciel:

Un keylogger logiciel est un programme destiné à fonctionner en mode furtif pour capturer vos touches de clavier et de les envoyer à des pirates. les Keyloggers sont généralement difficiles à détecter parce que vous n’obtiendrez jamais une notification comme-« Salut, nous installons un keylogger sur C:\Keylogger\merci de nous avoir choisi! ». Et il est possible aussi de ne pas trouver le keylogger dans le gestionnaire des tâches si le keylogger est professionnel.
 Un keylogger logiciel peut être téléchargé facilement à partir d’un site de spam . Votre seule erreur en confiant un site de téléchargement peut vous conduire à de gros problèmes. Keyloggers peuvent venir avec ces téléchargements et peuvent être installés silencieusement dans votre PC. Les méthodes de vous protéger contre ces keyloggers logiciels est similaire à la protection de votre PC contre les virus et les logiciels malveillants.

Que faire pour se protéger contre les keyloggers logiciels:

Ne jamais télécharger n’importe quoi de n’importe où. Les gens qui viennent de mettre en place une connexion Internet avec un nouveau PC de marque sont plus susceptibles de perdre leur usage et le temps Internet par le téléchargement des thèmes, fonds d’écran et de nombreux packs de personnalisation, des jeux et tout. le téléchargement sur le net peut être facile, mais aussi en même temps peut être très dangereux. Gardez à l’esprit à télécharger à partir de sites de confiance uniquement. Ne jamais télécharger à partir de sites qui ont trop de publicité trompeuse. Si vous n’êtes pas prudent, vous pouvez même finir par le téléchargement d’un thème + un keylogger qui installer silencieusement sur votre pc.
 Utilisez un pare-feu et antivirus avec les dernières mises à jour. Un pare-feu peut facilement détecter et bloquer un keylogger.
Vous devez aussi utiliser le clavier visuel lors de saisie de vos données confidentielles.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *