Remplacer la souris par le clavier


Il n’y a pas beaucoup de situations où vous pourriez avoir besoin de remplacer la souris avec le clavier. Peut-être votre souris juste tombé en panne et vous avez besoin pour terminer un travail avant de pouvoir obtenir une nouvelle souris, ou le support du pavé tactile de votre ordinateur portable est cassé et vous n’avez pas une souris à portée de main,

quelle que soit la raison, cette page explique étape par étape comment personnaliser la configuration de votre ordinateur afin que vous pouvez utiliser le pavé numérique de votre clavier à la place de la souris.

Le système d’exploitation Windows est livré avec des options pour utiliser le clavier comme souris, mais il n’est pas activé par défaut. Pour ce faire:

1.  Tapez « Options d’ergonomie » dans le moteur de recherche ou d’exécution de votre système et cliquer sur le résultat.

Options d'ergonomie windows 7

Vous pouvez aussi ouvrir le les Options d’ergonomie en appuyant sur ​​la touche Windows + U, ou en cliquant sur ​​le bouton «Démarrer», puis «Panneau de configuration», puis «Options d’ergonomie», puis «Options d’ergonomie».

3. Cliquez sur « Rendre la souris plus facile à utiliser ».

Rendre la souris plus facile à utiliser

4. Cochez la case « Activer les touches souris » ou appuyez sur ​​Alt + M. Fondamentalement, cela vous permet d’utiliser les touches du pavé numérique pour déplacer la souris à l’écran.

Activer les touches souris windows 7

5. Une fois activé, utilisez les touches 1-4 et 6-9 pour déplacer le pointeur de la souris dans la direction choisie, / pour clique gauche , * à clic du milieu (roulette) , et pour faire un clic droit.

Des informations supplémentaires sur les touches de la souris sont disponibles sur le site Web de Microsoft.

Vous pouvez également utiliser un logiciel tiers tel que Neat Mouse pour simuler la souris à l’aide du clavier. L’avantage ici est qu’il offre de meilleures émulation grâce à des options supplémentaires qu’il met à disposition.

neat-mouse-keyboard

Le programme est entièrement portable, ce qui signifie que vous pouvez exécuter à partir de n’importe quel endroit après la configuration initiale. Les touches de déplacement restera le même par défaut, mais vous avez maintenant des options pour les changer si vous le souhaitez. Ceci est particulièrement utile pour les utilisateurs qui n’ont pas accès à un pavé numérique.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *