Comment réparer l’écran blanc sur l’ordinateur portable ou le moniteur de l’ordinateur Windows



Windows 10 rencontre souvent l’erreur écran bleu ou l’écran de mort. Il existe plusieurs autres écrans de mort auxquels un ordinateur Windows peut faire face. L’écran blanc sur Windows est également une erreur où l’écran de l’ordinateur devient blanc et se fige. Parfois, cela se produit même lorsque vous démarrez votre ordinateur. Cela laisse très peu de chance à l’utilisateur pour résoudre ce problème. Toutefois, il existe encore des moyens pour résoudre ce problème sur votre ordinateur.

écran bland pc hp

Écran blanc sur ordinateur portable ou moniteur d’ordinateur Windows

Plusieurs facteurs peuvent entraîner l’apparition de l’écran blanc sur le moniteur Windows de l’ordinateur portable. Mais le problème principal pourrait être dû à un dysfonctionnement de votre carte graphique. Les correctifs suivants vous aideront à réparer l’écran blanc sur un ordinateur Windows:

  1. Vérifiez le matériel de la carte graphique manuellement.
  2. Réinstaller ou mettre à jour le pilote de la carte graphique.
  3. Exécutez le Dépannage du matériel.

Vérifiez le matériel de la carte graphique manuellement

Vous pouvez essayer de nettoyer la poussière des composants tels que la carte graphique de l’ordinateur. Je recommanderais d’utiliser un petit ventilateur ou de frotter les composants avec un chiffon doux. Veillez à ne pas endommager les pièces présentant de l’humidité ni endommager les circuits lors de l’exécution de cette tâche. Vérifiez s’il n’est pas déjà endommagé physiquement.

Assurez-vous de le faire très attentivement, car une mauvaise manipulation peut empêcher votre ordinateur de fonctionner.

Si vous n’êtes pas sûr de vous, vous pouvez demander à un technicien qualifié de le faire pour vous.

Mettre à jour ou réinstaller le pilote de la carte graphique

Si vous parvenez à démarrer normalement, sinon vous devrez peut-être démarrer en mode sans échec pour exécuter cette tâche.

Pour mettre à jour le pilote graphique:

  1. Ouvrez la commande Exécuter (Win + R) et tapez devmgmt.msc.
  2. Appuyez sur Entrée pour ouvrir la fenêtre du Gestionnaire de périphériques.
  3. Développez la liste des cartes graphiques et cliquez avec le bouton droit de la souris sur le pilote de la carte graphique.
  4. Sélectionnez Mettre à jour le pilote.
À lire aussi  Connecter un ordinateur portable / ordinateur avec une télévision

Redémarrez le système une fois terminé et voir.

Vous pouvez également envisager de télécharger les pilotes d’affichage à partir du site Web du fabricant et de les installer. Il existe plusieurs façons de mettre à jour les pilotes dans Windows 10.

Exécuter le dépannage du matériel

Encore une fois, si vous pouvez démarrer normalement, tant mieux sinon vous devrez peut-être démarrer en mode sans échec pour exécuter cette tâche.

L’utilitaire de résolution de problèmes de matériel et de périphériques recherche les modifications et les problèmes liés aux connexions matérielles et aux pilotes associés. Cela corrige les problèmes de possible.

  1. Cliquez sur Démarrer et allez dans Paramètres > Mises à jour et sécurité > Dépanner.
  2. Sélectionnez l’utilitaire de résolution de problèmes matériel et périphériques dans la liste et exécutez-le.
  3. Redémarrez le système une fois terminé.

J’espère que quelque chose ici vous aide.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *