Supprimer facilement les métadonnées d'une photo, image

Supprimer facilement les métadonnées d'une photo, image
Cet article vous a-t-il plu ?



Les métadonnées sont souvent automatiquement ajouté à une photo lors de la création. Ces métadonnées contiennent souvent des informations telles que le copyright, la date et l’heure exacte de prise d’une photo le fabricant d’appareil photo numérique, le modèle et numéro de série unique, localisation GPS (si l’appareil photo qui a été utilisé compatible GPS )… Alors qu’il est parfois utile d’avoir ces informations, par exemple en utilisant les métadonnées pour renommer des images ou les trier dans une base de données, vous pouvez également venir sur les scénarios où vous ne voulez pas révéler les métadonnées, ainsi que les photos nettoyés chargent plus rapidement et prennent moins d’espace sur votre disque dur…
AutoJpegTrunk est un logiciel gratuit pour Windows qui est capable de supprimer complètement les métadonnées à partir d’images jpeg

1. Quand vous lancez le programme, vous devez cliquer sur spécifier le chemin [Specify path] pour choisir un dossier contenant les images jpg.
2. Un clic sur le bouton [Process] pour supprimer les métadonnées de toutes les images prises en charge dans le dossier. Le programme affiche une barre de progression pour indiquer la progression globale de l’opération.

Supprimer les métadonnées d'une photo

3. Le programme affiche la taille de toutes les images avant et après le traitement, et le total des octets libéré sur le disque dur.
AutoJpegZrunk est compatible avec toutes les éditions récentes de Windows 32 et 64 bits . Le programme portable peut être téléchargé à partir du site Web de développeur.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *