Comment supprimer les données exif d’une image ?


Chaque image contient des données EXIF. Si vous ne supprimez pas les données EXIF ​​des images avant de les partager ​​avant de les partager en ligne, cela conduit à des problèmes de sécurité graves.

Qu’est – ce que les données EXIF?

EXIF est l’abréviation de Exchangeable Image File, qui est créé quand une image est prise avec un appareil photo numérique ou un smartphone.
Les données contiennent des détails tels que la vitesse d’obturation, type d’appareil photo, nom de l’auteur, les paramètres de l’appareil photo, localisation GPS, date de prise de photo et d’autres nombreux détails en fonction de la caractéristique de l’appareil photo ou du smartphone.

Pourquoi les données EXIF sont un problème de sécurité?

Honnêtement, la plupart d’entre nous ne pensent pas à nettoyer les données EXIF ​​avant de partager les images en ligne. Donc, tout le monde peut trouver ses détails automatiquement.
Par exemple, si l’image contient des données GPS, une personne peut utiliser le détail pour localiser votre adresse et/ou votre numéro de contact.
Presque chacun d’entre nous utilise Facebook. Les images téléchargées sur Facebook contiennent les métadonnées. Tout le monde peut télécharger des images publiques, trouver des données EXIF ​​et ensuite vous localiser.

Maintenant,  je penses que vous comprenez comment c’est une question de sécurité!

Bien sûr, un moyen de base pour assurer votre sécurité est de désactiver l’accès GPS dans le dispositif, puisque la plupart des appareils ont le GPS activé par défaut.

À lire aussi:  Les Etats-Unis et la Chine sont responsables de 40% des attaques des pirates

Dans cet article, nous allons apprendre comment supprimer les données EXIF ​​des images.

Procédure de suppression des données EXIF ​​des Images

Supprimer les données EXIF à partir d’ images dans Windows

La plupart d’entre nous utilisent Windows. La prochaine fois que vous téléchargez des images à partir de Windows, prendre ces mesures de précaution:

  1. Faites un clic droit sur l’image et sélectionnez «Propriétés».
  2. Allez à l’onglet ‘Détails‘.
  3. Localisez “Supprimer les propriétés et informations personnelles“. Une nouvelle fenêtre s’ouvrira.

Supprimer-les-propriétés-et-informations-personnelles

4. Choisissez le deuxième bouton radio et ‘Sélectionner tout’.

supprimer-EXIF
Maintenant, vous pouvez télécharger l’image où vous voulez. Ceci est de loin le meilleur moyen de supprimer les données EXIF ​​des images.

Laisser un commentaire