Comment afficher la taille des dossiers dans Windows 10


L’explorateur de fichiers de Windows 10 possède de nombreuses fonctions utiles, mais plusieurs d’entre elles ne sont pas trop évidentes. Si vous souhaitez afficher la taille de vos dossiers, plusieurs options sont possibles. Voici trois façons qui peuvent vous aider.

Afficher la Taille des Dossiers de Windows 10 via les Propriétés du Dossier

Les propriétés sont une fonctionnalité intégrée à votre ordinateur que vous pouvez utiliser pour afficher la taille du dossier Windows 10. Vous pouvez voir directement la taille dans l’explorateur de fichiers Windows.

    • Accédez à «Ce PC» sur le bureau de votre ordinateur. Sélectionnez un dossier de disque dur et ouvrez-le.
    • Choisissez l’un des dossiers à l’intérieur et faites un clic droit sur un dossier et sélectionnez Propriétés en bas du menu.

Propriétés dossier windows 10

  • Une nouvelle fenêtre apparaîtra sur votre écran et vous montrer quelques informations supplémentaires sur votre dossier.

taille dossier windows 10

Vous verrez la taille d’un dossier, s’il est compressé, l’espace qu’il occupe sur le disque dur (il s’agit de la taille sur la propriété du disque) et même le nombre d’autres fichiers et dossiers dans le dossier.

Afficher la taille du dossier Windows 10 via le survol de la souris

Si vous êtes trop paresseux pour ouvrir la fenêtre des propriétés, il existe un moyen simple pour vous.

  1. Accédez à l’explorateur de fichiers Windows.
  2. Passez votre souris sur l’un des fichiers et une petite boîte de dialogue apparaîtra près du nom du dossier. Il comprendra la date de sa création, sa taille et son dossier principal.

taille du dossier Windows 10 via le survol de la souris

 

Afficher la taille des dossiers en permanence

Si vous souhaitez voir vos tailles de dossier en permanence, vous pouvez facilement modifier un paramètre pour le rendre possible. Ouvrez une fenêtre d’explorateur de fichiers et cliquez avec le bouton droit sur le champ «Nom» en haut. Vous verrez certaines options, qui vous permettent de choisir le type d’informations que vous souhaitez voir sur vos dossiers.
Afficher la taille des dossiers en permanence

Sélectionnez la Taille et la propriété apparaît sur la droite de votre fenêtre.

Astuce: La taille peut être parfois vide – Windows ne peut pas toujours estimer correctement la taille de dossier, en particulier pour les dossiers qui contiennent d’autres dossiers. Utilisez l’une des autres méthodes si celui-ci ne fonctionne pas pour vous!

Laisser un commentaire