Impossible de voir d’autres ordinateurs sur votre réseau dans Windows 10


Lorsque vous êtes connecté à un réseau, pour afficher les autres ordinateurs de votre réseau dans Windows 10, vous devez activer la fonction de découverte du réseau. De même, pour voir le fichier partagé, vous devez activer la fonction de partage de fichiers. Dans cet article, nous partagerons comment vous pouvez voir d’autres ordinateurs sur le réseau dans Windows 10.

Impossible de voir d’autres ordinateurs sur mon réseau dans Windows 10

La découverte du réseau est une fonctionnalité intégrée de Windows, qui permet à votre PC d’être découvert et également de découvrir d’autres PC lorsque vous parcourez le dossier Réseau dans l’Explorateur Windows. Si vous ne l’activez pas, vous ne pourrez voir aucun ordinateur . De même, le service de partage de fichiers fait partie de la découverte du réseau et est requis si vous prévoyez de partager des fichiers avec d’autres personnes sur le réseau.

Étapes pour activer la découverte du réseau

  1. Ouvrez les paramètres Windows (Win + I)
  2. Accédez à Réseau et Internet -> Centre réseau et partage -> Modifier les paramètres de partage avancés
  3. Il ouvrira les paramètres de partage avancés pour le réseau où vous avez trois profils
    • Privé
    • Invité ou public
    • Tous les réseaux
  4. Si vous êtes connecté à un réseau qui appartient à votre organisation ou à votre domicile, sélectionnez les boutons radio suivants sous Privéparamètres de partage windows 10
    • Activer la découverte de réseau
    • Activer le partage de fichiers et d’imprimantes
  5. Si vous vous connectez à un réseau ouvert aux gens et que vous lui faites moins confiance, vous pouvez également choisir de l’activer, mais soyez prudent.
  6. Sous Tous les réseaux, vous pouvez configurer des fonctionnalités pour sécuriser le partage et la découverte.

Il est essentiel que lorsque vous rejoignez un autre réseau, assurez-vous de le choisir en tant que réseau public ou invité. Si vous avez désactivé la découverte du réseau dans ce mode, vos fichiers et votre ordinateur ne seront pas visibles. Quiconque essaie d’accéder à un dossier partagé aura besoin du nom, du nom d’utilisateur et du mot de passe exacts pour accéder à ces fichiers.

Comment accéder aux autres ordinateurs de mon réseau sous Windows 10?

Une fois la découverte du réseau activée, vous devriez pouvoir voir quels appareils sont connectés à mon réseau. Pour accéder aux ordinateurs du réseau, double-cliquez pour l’ouvrir, et il révélera une liste de fichiers et de dossiers partagés depuis l’ordinateur. Si une imprimante est configurée et partagée sur cet ordinateur, elle sera disponible.

Il est extrêmement utile si vous enregistrez des fichiers dans le dossier réseau ou imprimez via une imprimante partagée. Si vous disposez d’un accès complet, vous pouvez ajouter ces dossiers réseau à votre ordinateur via le mappage. Dans le cas d’une imprimante partagée , vous pouvez également les ajouter à votre liste d’imprimantes.

J’espère que l’astuce a été facile à suivre, le problème que vous ne pouvez pas voir d’autres ordinateurs sur votre  réseau dans Windows 10, est maintenant résolu.

Laisser un commentaire