Comment supprimer lignes / colonnes vides dans Excel 2010


Si votre feuille de calcul Excel 2010 comprend beaucoup de lignes vides vous pouvez les supprimer en cliquant droit sur ​​une rangée et en sélectionnant Supprimer. Cependant, il y a une autre façon plus pratique pour  supprimer des lignes vides de feuilles de calcul Excel.

Pour commencer, il suffit de sélectionner la partie de la feuille de calcul qui contient les lignes vides que vous voulez supprimer en faisant glisser le curseur sur eux. Appuyez ensuite sur le bouton rechercher et sélectionner dans l’onglet Accueil. Sélectionnez maintenant sélectionner les cellules pour ouvrir une fenêtre semblable à la capture d’écran ci-dessous:

cellules vides excel

Cliquez sur le bouton radio cellules vides puis appuyez sur OK pour fermer la fenêtre. Cela va sélectionner toutes les lignes vides. Ensuite, appuyez sur le bouton Supprimer de l’onglet Accueil et Sélectionnez supprimer des lignes dans la feuille pour supprimer toutes les lignes vides à partir des cellules de feuilles de calcul sélectionnées.

selecion cellules vides

Vous pouvez également supprimer des colonnes vides d’une feuilles de calcul Excel de la même façon. Sélectionnez une partie de la feuille de calcul pour supprimer les colonnes vides, appuyez sur le bouton rechercher et sélectionner et cliquez sur sélectionner les cellules . Ensuite, sélectionnez cellules vides. Cliquez sur le bouton Supprimer et Supprimer des colonnes dans feuille pour effacer les colonnes vides.

supprimer lignes colonnes vides
Donc, étant donné ces options, vous pouvez supprimer les lignes et les colonnes vides. C’est la meilleur façon et plus la rapide pour supprimer plusieurs lignes et colonnes vides d’un fichier excel.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *