Comment supprimer une page blanche à la fin d’un document Microsoft Word


Microsoft Word est un excellent outil pour créer, éditer et partager vos fichiers avec d’autres utilisateurs, mais un certain nombre de tâches peuvent nous déranger lorsque nous essayons de travailler sur un document. La suppression d’une page vide présente une de ces tâches. Voici une solution simple pour cela!

Suppression d’une page dans un document Word

Microsoft Word n’est pas identique à Microsoft PowerPoint, où vous pouvez supprimer des diapositives en les sélectionnant et en les supprimant simplement. Dans Word, vous devez supprimer du contenu (texte et graphiques) pour supprimer des pages. Pour rendre les paragraphes vides plus faciles à voir, affichez les marques de paragraphe: Appuyez sur Ctrl + Maj + 8 . Ensuite, sélectionnez le contenu de cette page et appuyez sur Supprimer.

De même, vous pouvez sélectionner et supprimer une seule page de contenu n’importe où dans votre document. Pour cela, la procédure est un peu différente.

Voici comment cela fonctionne!

Placez votre curseur n’importe où dans la page de contenu que vous souhaitez supprimer et passez à l’onglet « Accueil« .

Dans l’onglet Accueil, recherchez l’option « Rechercher » située dans le coin supérieur droit et appuyez sur la flèche déroulante. Dans la liste des options affichées, sélectionnez «Atteindre..».

supprimer une page blanche document Word

Maintenant, tapez \page , puis cliquez sur Atteindre.

L’action une fois confirmée sélectionnera le contenu de la page.

Ensuite, choisissez simplement «Fermer», puis appuyez sur «Supprimer».

Supprimer une page blanche dans Word

Dans le document Word ouvert, sélectionnez Marque de paragraphe dans le groupe Paragraphe visible sous l’onglet « Accueil ».

Maintenant, pour supprimer une page blanche à la fin du document, sélectionnez les marqueurs de paragraphe (¶) à la fin du document et cliquez sur le bouton «Supprimer».Une fois terminé, cliquez à nouveau sur la marque de paragraphe pour la désactiver.

Si la méthode mentionnée ci-dessus ne fonctionne pas:

  1. Ouvrez le fichier Word et cliquez sur le menu « Fichier ».
  2. Puis, accédez à l’option Imprimer et sélectionnez Aperçu avant impression dans la liste des options affichées.
  3. Enfin, cliquez sur Réduire une page pour supprimer automatiquement la page blanche.
 C’est tout!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *