Comment créer un texte barré, indice, exposant, vertical et inversé dans Microsoft Word

Comment créer un texte barré, indice, exposant, vertical et inversé dans Microsoft Word
Cet article vous a-t-il plu ?



Saviez-vous que vous pouvez créer différents styles de texte dans Microsoft Word? Cela inclut le texte barré,  texte en indice, en exposant , textes vertical et inversé..
Dans ce post, vous allez apprendre à faire les styles de texte suivants:

  1. Le texte Barré
  2. Indice
  3. Exposant
  4. Le texte vertical
  5. Texte inversé

Donc, si vous êtes tous ensemble, nous allons commencer 😉

Cinq façons pour la mise en forme du texte dans Microsoft Word

Texte barré
Sélectionnez le texte puis cliquez sur le bouton barré dans la zone Police. Le style sera barré et une ligne au milieu du texte sélectionné s’affiche .
Texte barré
Texte en indice
Texte en indice
Pour le texte en indice, sélectionnez le texte puis cliquez sur le bouton d’indice dans la catégorie police. Il est principalement destiné à créer de petites lettres en dessous de la ligne de base de texte.
Texte en exposant
Texte en exposant
Pour exposant, mettez en surbrillance le texte puis cliquez sur le bouton exposant dans la zone de police. Il donnera un style qui est opposée à textes indice.
texte-indice-exposant
Le texte vertical
Pour les textes verticaux, vous aurez besoin de dessiner une zone de texte vertical. Cliquez sur l’onglet « Insertion » dans la barre de ruban et puis cliquez sur la petite flèche sous «encadré» dans la section du texte. Dans le menu de la boîte de texte, sélectionnez « Dessiner une zone de texte« .
texte vertical
Ensuite, faites un clic gauche et maintenez votre souris pour dessiner une zone de texte verticale sur votre document Word. Entrez le texte que vous souhaitez l’intérieur de la zone de texte. Ajustez la zone de texte en fonction de votre position et la taille souhaitée.
exemple texte vertical
Le texte inversé
Pour les textes inversés, vous aurez besoin de copier votre texte sélectionné, puis sélectionnez « Collage spécial » de la boîte de presse-papiers.
texte inversé
Dans le menu Collage spécial, sélectionnez « Image (métafichier amélioré)« . Cliquez sur « OK » pour confirmer.
image-metafichier-ameliore
Cliquez sur le texte que vous venez coller, puis placez le pointeur de votre souris sur le cercle vert. Cliquez sur le bouton gauche de la souris  et maintenez votre souris pour faire pivoter votre texte dans un angle de 180 degrés.
exemple texte inversé
C’est tout. Vous avez créé avec succès un texte inversé dans MS Word.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *