Trouver la valeur minimale ou maximale dans une plage de cellules dans Excel



Excel offre un couple de fonctions pratiques que vous pouvez utiliser pour calculer les valeurs plus petites et les plus grandes dans une plage de cellules. Elles sont des fonctions simples qui passent par les noms des MIN() et MAX(). Cette leçon vous montre comment les utiliser. Il introduit également les fonctions SMALL () et LARGE() , qui reproduisent ce MIN et MAX font, et même plus encore.

Syntaxe de la fonction MIN() et MAX()

MIN () et MAX () ont la même syntaxe:
= MIN(valeur1, valeur2, valeur3, …)
= MAX(valeur1, valeur2, valeur2, …)
Essentiellement, vous ajoutez un ensemble de valeurs, et la fonction calcule le nombre minimum ou maximum, selon la fonction que vous utilisez.
Notez que les deux ignorent tout ce qui n’est pas un numéro. Il y a un couple de fonctions connexes, MINA() et MAXA() qui considèrent également des valeurs logiques (par exemple VRAI / FAUX) et numéros textuel. Ils ont la même syntaxe, mais vous verrez que ils ont tendance à donner le même résultat.
Malheureusement, vous ne pouvez pas utiliser une de ces fonctions pour trouver la plus petite valeur de texte dans une plage.
Bien sûr, la saisie d’un ensemble de valeurs ou des adresses de cellules dans une fonction n’est pas exactement la façon la plus intelligente ou la plus efficace pour les utiliser. Vous seriez mieux d’entrer une plage de cellules à la place. Par exemple, la fonction suivante fonctionne sur la valeur minimale dans la plage de cellules de A1 à A21:
=MIN(A1:A21)

Syntaxe des fonctions SMALL() et LARGE()

Les fonctions SMALL() et LARGE() ont la syntaxe suivante:
=SMALL(array,V)
=LARGE(array,V)
Dans les deux cas, un tableau se réfère à la plage de cellules à évaluer, et V se réfère à quelle valeur vous voulez, soit par rapport à des valeurs plus petites ou plus grandes de la plage. Cela signifie que vous pouvez trouver, par exemple, le deuxième plus petit nombre dans un intervalle (c’est à dire mettre V à 2 dans la fonction SMALL), ou la troisième plus grande valeur dans un intervalle (remplacez V par à 3 dans la fonction LARGE). S’appuyant sur l’exemple ci-dessus de MIN, voici comment vous devez utiliser les fonctions SMALL et LARGE :
=SMALL(A1:A21,2) – retourne la deuxième plus petite valeur de la plage de cellules A1 à A21.
=LARGE(A1:A21,3) – retourne la troisième plus grande valeur dans la plage de cellules.
Si vous voulez utiliser SMALL et LARGE pour trouver les valeurs plus petites ou plus grandes, vous devez remplacer V par 1 dans chaque cas. Évidemment, vous pouvez utiliser MIN et MAX pour cela, mais vous pouvez avoir une situation où V est calculée dynamiquement dans le cadre de la formule, c’est à dire V peut parfois être 1 , et parfois une autre valeur. SMALL et LARGE sont plus souples dans ce cas:
= SMALL(A1: A21, le calcul pour trouver V)

Trouver la valeur minimale ou maximale dans une plage de cellules dans Excel
Cet article vous a-t-il plu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *