Comment ajouter et afficher plusieurs horloges de fuseau horaire dans Windows 10


Une fonctionnalité supplémentaire dans Windows consiste à ajouter plusieurs horloges de fuseau horaire. Grâce à cette fonctionnalité, nous pouvons ajouter deux ou plusieurs horloges de fuseau horaire différentes selon nos besoins. Cette fonctionnalité nous donne la possibilité de travailler avec plus de deux amis ou clients appartenant à des fuseaux horaires différents.

Cette fonction est également utile lorsque nous voyageons à l’étranger et que nous voulons connaître l’heure de l’endroit où vous vous trouvez et l’heure actuelle de votre pays.

Ce didacticiel vous montrera différentes méthodes pour ajouter et afficher plusieurs horloges de fuseau horaire dans Windows 10.

plusieurs horloges

Ajouter et afficher plusieurs horloges de fuseau horaire dans Windows 10

Méthode 1 – En utilisant l’application Alarmes et horloge

  1. Dans le menu de démarrage, tapez “Alarmes et horloge” et appuyez sur Entrée.
  2. Sous l’onglet “Horloge international“, cliquez sur le bouton “+ Ajouter une nouvelle ville” dans le coin inférieur droit.

Ajouter nouvelle horloge windows

  1. Entrez l’emplacement, dans la zone de recherche que vous souhaitez ajouter et appuyez sur la touche Entrée pour l’ajouter sur la carte.

entrer le pays emplacement horloge

Remarque: Si vous souhaitez voir plusieurs horloges de fuseau horaire facilement et rapidement, vous pouvez ajouter au menu Démarrer (épingler au menu démarrer).

  1. Faites un clic droit sur le fuseau horaire que vous souhaitez épingler et cliquez sur “Épingler au menu démarrer”.

Épingler heure au menu démarrer

Maintenant, vous pouvez voir plusieurs horloges de fuseau horaire que vous voulez.

voir plusieurs horloges de fuseau horaire

Méthode 2 – Via le panneau de configuration

  1. Dans le menu Démarrer, ouvrez le panneau de configuration.
  2. Cliquez sur “Horloge et région“.
  3. Dans la section “Date et heure“, cliquez sur “Ajouter des horloges pour des fuseaux horaires variés”.

Ajouter des horloges pour des fuseaux horaires variés

  1. Sous l’onglet “Horloges supplémentaires“, activez les horloges de plusieurs fuseaux horaires en cochant simplement l’option “Afficher cette horloge”.

Horloges supplémentaires windows 10

Remarque: Vous ne pouvez ajouter que deux horloges de fuseau horaire en sélectionnant l’option «Afficher cette horloge».

  1. Sélectionnez le fuseau horaire que vous souhaitez, vous pouvez également lui donner un nom, puis cliquez sur le bouton Appliquer.

Pour voir vos horloges à plusieurs fuseaux horaires, vous pouvez cliquer sur l’option date et heure dans la barre des tâches ou vous pouvez simplement passer le curseur sur l’option date et heure dans la barre des tâches.

Méthode 3 – Via les paramètres

  1. Dans le menu Démarrer, sélectionnez les paramètres.
  2. Cliquez sur “Heure et langue“.
  3. Sélectionnez l’option “Date et heure” dans le volet à gauche puis cliquez sur “Ajouter des horloges pour différents fuseaux horaires“.

Ajouter des horloges pour différents fuseaux horaires

  1. Sous l’onglet “Horloges supplémentaires”, activez les horloges de fuseau horaire en cochant simplement l’option “Afficher cette horloge”

Remarque: Vous ne pouvez ajouter que deux horloges de fuseau horaire en sélectionnant l’option «Afficher cette horloge».

  1. Sélectionnez le fuseau horaire que vous souhaitez, vous pouvez également lui donner un nom, puis cliquez sur le bouton Appliquer.

Pour voir vos horloges à plusieurs fuseaux horaires, vous pouvez cliquer sur l’option “date et heure” dans la barre des tâches ou vous pouvez simplement passer le curseur sur l’option date et heure dans la barre des tâches.

Conclusion

En suivant l’une des méthodes ci-dessus, vous pouvez ajouter et afficher plusieurs horloges de fuseau horaire dans Windows 10. J’espère que vous avez apprécié cet article.

Laisser un commentaire