Donner une forme de carrées des cellules Excel


Parfois, vous devez créer des cellules carrées dans une feuille de calcul, afin de pouvoir dessiner un organigramme ou des plans de maison. Mais la hauteur de ligne de cellule et la largeur de colonne ont des unités différentes, il est donc difficile pour vous de définir la hauteur de ligne et la largeur de colonne dans la même dimension. Voici quelques astuces pour résoudre ce problème:

Comment mettre en carré plusieurs cellules dans Excel?

Si vous avez fait beaucoup de dessin en utilisant les outils de dessin Excel , vous avez peut-être compris que vous pouvez utiliser les cellules comme une grille .
Par exemple, si vous appuyez sur la touche Alt pendant que vous dessinez, vos formes s’accrocheront aux coins des cellules. (Vous pouvez également activer l’option “Ajuster à la grille“, mais l’utilisation de Alt est plus pratique) Maintenez la touche Maj enfoncée pour agrandir les formes proportionnellement.

Au lieu d’expliquer les étapes de la création de la grille, je vais vous donner quelques conseils. Tout d’abord, la largeur de colonne dépend de la police du style Normal (par défaut Arial).

“D’après l’aide Excel: l’unité de largeur de colonne est égale à la largeur d’un caractère du style Normal. Dans le cas des polices proportionnelles, la largeur du caractère 0 (zéro) est utilisée.”

La hauteur des lignes est mesurée en points (1pt = 1.72 pouce ou environ 1.28 centimètres).

Maintenant, en supposant que vous utilisez une police Arial , vous créez des tailles de grille différentes en utilisant le tableau suivant:

Taille de policeHauteur de ligneLargeur de colonne
10pt12,751,71
8pt11,251,43
6pt8,250,92

Pour vous assurer que les cellules sont carrées, créez un carré à l’aide des outils de dessin (en gardant la touche Maj enfoncée, ou vous finirez par un rectangle arbitraire).

J’ai remarqué que lorsque j’imprime à partir d’Excel, la grille ne s’imprime pas en carré, donc le dessin n’a plus le même format que sur l’écran.

Pour contourner ce problème, je viens de copier et coller dans PowerPoint . Il peut y avoir une autre solution, mais je ne l’ai pas encore trouvé. Une règle approximative pour imprimer une grille carrée est de rendre les hauteurs de ligne 1 pixel plus grandes que les largeurs de colonne.

3 réflexions au sujet de “Donner une forme de carrées des cellules Excel”

  1. Une solution simple pourrait être
    – sélectionner toutes les cellules
    – faites glisser et redimensionnez les colonnes à une taille de pixel souhaitée (vous verrez la largeur des colonnes à la fois dans les points et les pixels que vous faites glisser et redimensionner)
    – répéter la même chose pour les lignes (sélection de la même taille de pixel)
    – cela devrait vous donner une feuille de calcul avec des cellules carrées de taille parfaite

    Répondre
  2. La largeur des colonnes et la hauteur des lignes égales au même nombre de pixels sur l’écran, mais cela ne signifie pas que la grille sera carrée lors de l’impression 😉

    Répondre

Laisser un commentaire