Il est fréquent de devoir imprimer des feuilles de calcul Excel entières. Mais, imprimer l’intégralité du document peut être excessif, entraînant un gaspillage de papier, d’encre et de temps. Voici comment imprimer uniquement les zones sélectionnées de la feuille de calcul Excel.
Remarque : Dans cet article, je vais utiliser Excel dans Office 2019 en exemple, mais le principe reste le même pour d’autres versions d’Excel. Les contrôles sont simplement situés à des emplacements différents dans le ruban et les barres d’outils.
Imprimer des Zones Sélectionnées dans les Feuilles de Calcul Excel
- Commencez par ouvrir la feuille de calcul Excel dont vous avez besoin, maintenez la touche Ctrl enfoncée, puis sélectionnez la zone du document que vous souhaitez imprimer.
- Enduite, accédez à Mise en page -> Zone d’Impression -> Définir
- À ce stade, vous ne remarquerez pas immédiatement de changement dans votre document Excel. Pour modifier cela, sous l’onglet « Mise en page« , cliquez sur « Imprimer les Titres
- Ensuite, sélectionnez l’onglet « Feuille » dans la fenêtre « Mise en page » qui s’affiche. À partir de là, spécifiez les colonnes et les lignes que vous souhaitez répéter, puis cliquez sur « Aperçu Avant Impression« . Cela vous permettra d’inclure les en-têtes ou les étiquettes associés aux données.
- Vous obtenez maintenant un aperçu de la zone que vous souhaitez imprimer. Vous pouvez ensuite sélectionner l’imprimante que vous souhaitez utiliser et ajuster les paramètres d’impression. Vous avez également la possibilité d’explorer les paramètres de l’imprimante, de modifier la zone de prévisualisation et d’ajouter manuellement plus de cellules si nécessaire.
Si vous effectuez trop d’ajustements dans les paramètres des zones d’impression, ces derniers resteront en place jusqu’à ce que vous les supprimiez. Pour ce faire, dans le ruban, sous l’onglet « Mise en page », cliquez sur « Zone d’Impression » -> « Annuler la Zone d’Impression« .
Imprimer les zones sélectionnée seulement est un excellent moyen d’économiser l’encre et le papier de l’imprimante, ainsi que du temps pour vous et vos collègues. Rien n’est pire que quelqu’un qui imprime 500 pages alors que vous avez juste besoin d’une seule page.