Comment fermer automatiquement un logiciel sous Windows à l’aide d’AutoClose


AutoClose est un logiciel gratuit à usage non commercial qui donne aux utilisateurs de Windows la possibilité de fermer automatiquement des logiciels à des moments précis.

Parfois, il peut être utile de fermer un logiciel après un certain temps, Bien que vous puissiez le faire manuellement, il peut parfois être plus facile d’avoir un programme qui automatise la tâche pour vous.

AutoClose prend en charge deux modes de fonctionnement principaux:

  1. Fermer les programmes après une heure sélectionnée
  2. Fermer les programmes à un jour et à une heure spécifiques.

L’installation du programme est simple. Il est compatible avec toutes les dernières versions du système d’exploitation Windows, à partir de Windows XP, et peut être lancé immédiatement après la fin de l’installation. Il existe également une version portable disponible qui n’a pas besoin d’être installée.

Comment fermer automatiquement un programme sous Windows

L’interface principale du programme semble un peu datée, mais cela ne devrait jamais poser de problème si la fonctionnalité est excellente.

Autoclose Windows
Après avoir téléchargé et installé AutoClose, lancez-le. Vous devriez trouver une interface utilisateur avec une brève description sur la façon d’effectuer des tâches de base.

La première chose que vous devez faire est de cliquer sur le bouton « Ajouter une tâche » pour ajouter un nouveau programme à la liste des applications que vous souhaitez terminer à un moment précis.

Attendez quelques secondes car la zone vide est remplie avec les programmes en cours d’exécution. Pour que le programme se ferme automatiquement, il suffit de cliquer dessus, puis de choisir l’une des nombreuses options ci-dessous.

  • Les utilisateurs peuvent définir le nombre de jours, d’heures, de minutes ou de secondes qui doivent s’écouler avant la fermeture automatique un logiciel.
  • Il est également possible de définir l’année et le mois auxquels vous souhaitez qu’un programme cesse de fonctionner.

Une fois que vous avez sélectionné un programme, vous pouvez définir les options de fermeture automatique

Vous pouvez également sélectionner la tâche dont vous souhaitez exécuter après la fermeture de logiciel comme:

  • éteindre l’ordinateur.
  • déconnecter l’utilisateur actif.
  • mettre l’utilisateur actif en mode veille/hibernation.

Veuillez noter que vous pouvez créer une tâche vide, ainsi que configurer un arrêt automatique ou un redémarrage du système ..

Conclusion

AutoClose est un programme utile pour les utilisateurs qui souhaitent fermer automatiquement des logiciels sur leurs ordinateurs. La version actuelle de l’application a deux limitations :

  • Premièrement, elle supprime les tâches déjà terminées. Il n’y a aucun moyen de planifier l’achèvement des tâches afin que certains programmes soient arrêtés régulièrement.
  • Deuxièmement, vous ne pouvez pas l’utiliser pour exécuter un programme une fois qu’une tâche est terminée.
  • Finalement, la possibilité de redémarrer un programme fermé peut également être utile, par exemple, lorsque le programme utilise beaucoup de mémoire après un certain temps.

AutoClose assez impressionnant de notre point de vue, et le meilleur de tous, c’est gratuit pour un usage personnel. Vous pouvez le télécharger depuis sa le site officiel.

Laisser un commentaire