Cet article vous montre les étapes que vous pouvez utiliser pour générer du texte aléatoire dans un document Microsoft Word.
Lorsque l’on travaille avec des documents Word , il est parfois nécessaire de remplir rapidement un tableau ou un fichier entier avec du texte afin d’avoir une idée de l’apparence du document final.
Vous pouvez copier et coller un texte à partir de n’importe quel site ou utiliser des générateurs de texte en ligne comme Lorem Ipsum , mais, juste pour savoir, Microsoft Word lui-même peut générer de tels textes aléatoires . Pour ce faire, l’éditeur de texte dispose d’une fonction spéciale appelée Rand .
Comment générer du texte aléatoire dans Microsoft Word
Comment générer du texte aléatoire avec la fonction « Rand »
Si vous souhaitez utiliser du texte aléatoire (non lié) pour remplir un document Word, vous pouvez utiliser la fonctionnalité de génération de contenu aléatoire fournie dans Word.
Cependant, il y a quelques remarque lors de l’utilisation de cette fonctionnalité, en fonction de la quantité de texte dont vous avez besoin.
La première méthode consiste simplement à entrer la fonction suivante :
=rand()
Cela créera automatiquement cinq paragraphes, chacun contenant entre trois et quatre phrases.
Vous pouvez modifier le nombre de mots de texte aléatoires. Pour ce faire, utilisez la fonction Rand de la forme suivante : =Rand(x,y), où x est le nombre de paragraphes et y est le nombre de phrases dans chaque paragraphe.
Par exemple, si vous avez besoin de sept paragraphes, chacun composé de quatre phrases, utilisez la fonction Rand de la forme suivante :
=Rand(7,4)
Il y a un montant maximum qui peut être saisi en une seule fois. Cependant, vous pouvez simplement utiliser la même formule autant de fois que nécessaire.
Comment générer du texte aléatoire Lorem Ipsum avec la fonction « Lorem »
Vous pouvez également générer du texte Lorem Ipsum comme texte de remplissage dans un document Word en utilisant la fonction Lorem.
Cette méthode applique les mêmes règles que la méthode précédente.
Pour générer du texte, tapez =Lorem() puis appuyez sur Entrée ↵, et Word créera cinq paragraphes de texte Lorem Ipsum, chacun contenant trois phrases.
La quantité de texte peut être modifiée de la même manière que dans la fonction Rand. Si, par exemple, vous avez besoin de quatre paragraphes contenant chacun neuf phrases, utilisez pour cela la fonction Lorem de la forme suivante :
=Lorém(4,9)
Comment générer du texte aléatoire avec la fonction « Rand.Old »
Générez également du texte, ou plutôt du texte composé de plusieurs phrases répétitives » Servez à ce monsieur une bière et des kiwis » à l’aide de la fonction Rand.Old.
Pour générer du texte avec cette méthode, tapez la fonction suivante et appuyez sur Entrée ↵ .
=rand.old()
La valeur par défaut de cette méthode est de trois paragraphes, chacun contenant deux phrases.
Cependant, comme avec les autres méthodes, vous pouvez modifier les variables x et y entre parenthèses pour obtenir plus de précision. Par exemple, =rand.old(5,5) générera cinq paragraphes, chacun répétant cette phrase cinq fois.
En suivant les étapes ci-dessus, vous pouvez générer du texte aléatoire dans un document Word.