TOP 10: Meilleurs logiciels pour remplacer Skype


Skype a été l’une des premières applications à proposer des appels VoIP en 2012 et c’est donc l’application à battre pendant de nombreuses années. Cependant, après l’acquisition de Skype par Microsoft le service n’est pas le même. Cela fonctionne toujours et vous obtenez un niveau gratuit assez généreux, mais l’ensemble du processus d’inscription est devenu complexe. Et comme l’entreprise se concentre sur la promotion de Microsoft Teams , Skype ne reçoit plus la même attention qu’elle le devrait.

Si vous n’êtes pas non plus satisfait de Skype et que vous recherchez des logiciels pour remplacer Skype, vous êtes au bon endroit. Dans cet article, nous allons mentionner les meilleurs alternatives Skype pour la VoIP, les appels vidéo et la vidéoconférence..

Meilleures logiciels pour remplacer Skype
Remplacer Skype

Meilleurs logiciels pour remplacer Skype que vous devriez utiliser (gratuites et payantes)

Étant donné que Skype est destiné à un usage personnel et professionnel, nous avons divisé l’article en deux sections pour couvrir ces deux cas d’utilisation. Certaines applications de cette liste sont idéales pour un usage personnel et vous aideront à rester connecté avec vos amis et votre famille. D’autres sont destinés à un usage professionnel et vous permettront d’organiser des vidéoconférences et des webinaires.

Une chose à noter ici est que si vous travaillez avec une petite équipe, vous pouvez utiliser les applications de la section personnelle pour communiquer avec votre équipe. Il n’y a pas de règle absolue. Les sections sont là pour vous faire choisir judicieusement.

Meilleurs alternatives Skype pour une utilisation professionnelle

Avant d’arriver à notre liste, définissons correctement nos attentes. Dans cette section, toutes les applications mentionnées sont à usage professionnel. Vous ne devez pas essayer de les utiliser pour des communications personnelles, car nous avons mentionné les applications à cet effet dans la section suivante. Ces applications sont un peu plus difficiles à configurer et ne sont pas aussi populaires que les applications grand public. Cela signifie que vos amis devront repartir de zéro et que vous finirez probablement par tout leur apprendre, donc cela ne vaut pas la peine.

D’autre part, les applications de cette section sont idéales pour un usage professionnel. Non seulement ils vous permettent de rassembler des centaines de personnes sur un seul appel, mais vous pouvez également faire des choses comme partager des écrans, enregistrer des appels, les enregistrer dans le cloud, obtenir des transcriptions d’appels, planifier des réunions, etc. L’essentiel est que les applications mentionnées dans cette section sont destinées à un usage professionnel, elles ont donc plus de sens lorsqu’elles sont utilisées en conséquence.

1. Microsoft Teams

Microsoft pousse son application Teams en faveur de Skype, il est donc logique de la vérifier avant de rechercher d’autres logiciels pour remplacer Skype. Il est également plus logique que votre entreprise travaille avec des applications Microsoft Office, car l’intégration ici est beaucoup plus affinée. À l’aide de Microsoft Teams, vous pouvez passer des appels vidéo, créer des conférences en ligne, accéder à des documents Office 365, collaborer en temps réel, etc. Avec cela, vous obtenez également 1 To de stockage OneDrive pour conserver et partager des fichiers.

Il apporte également des fonctionnalités de collaboration, vous permettant de collaborer sur des documents Office en temps réel. Si vous voulez vous amuser un peu, vous pouvez utiliser des émojis, des gifs et des autocollants animés. Une chose que j’aime chez Teams, c’est qu’il vous permet de convertir instantanément une discussion de groupe en conférence téléphonique. Selon votre plan, vous pouvez accueillir jusqu’à 10 000 personnes dans une conférence, donc la bande passante n’est pas un problème ici. Si votre équipe travaille avec des applications Office, c’est la meilleure alternative Skype que vous devriez utiliser.

  • Plateformes prises en charge: iOS, Android, macOS, Windows, Linux, Web
  • Prix: essai gratuit d’un mois, à partir de 8 $ / mois / utilisateur

Visitez le site Web

2. Google Meet

Google Meet est la réponse de Google à Skype, Zoom et autres solutions de réunion en ligne. Le service était initialement disponible pour les clients G Suite, mais maintenant  Google l’a rendu gratuit  pour tous les utilisateurs. L’application est devenue populaire ces derniers jours et a déjà franchi les 50 millions de téléchargements  sur le Play Store. La meilleure chose à propos de Google Meet est qu’il s’intègre à l’application Web de Gmail vous permettant de démarrer une réunion directement à partir de là. Google Meet est également assez facile à configurer et à exécuter. Vous créez une réunion et partagez le lien avec d’autres utilisateurs pour y participer.  Vous pouvez accueillir jusqu’à 250 participants , ce qui est plus que ce que la plupart des équipes exigent.

Les autres fonctionnalités de Google Meet incluent la possibilité de planifier des réunions, le chiffrement de bout en bout, la prise en charge du partage d’écran, etc. Il existe également un mode de diffusion qui permet aux utilisateurs de diffuser des réunions à 100 000 personnes en même temps. C’est une fonctionnalité intéressante pour les entreprises qui souhaitent que tous leurs employés regardent la réunion. La seule restriction est que chaque participant doit avoir un compte Google. De plus, les réunions gratuites sont limitées à 60 minutes. Google a créé une alternative facile à utiliser et puissante à Skype, et vous devriez l’essayer.

  • Plateformes prises en charge: iOS, Android, Web
  • Prix: gratuit, à partir de 6 $ / mois / utilisateur (partie de G Suite) pour la suppression des restrictions

Visitez le site Web

3. Zoom

S’il y a une entreprise qui a le plus profité de l’échec de Skype, c’est Zoom. Il est devenu le service le plus populaire pour toute équipe professionnelle et entreprise à la recherche d’un logiciel de visioconférence pour remplacer Skype. Zoom est l’un des meilleurs outils de communication pour la visioconférence en temps réel. Les principales fonctionnalités incluent la prise en charge de jusqu’à 500 personnes sur une seule conférence téléphonique, un arrière-plan virtuel, un partage serein , l’intégration avec des applications tierces, l’enregistrement local, etc. J’adore aussi la fonction de transcription audio qui crée automatiquement une transcription des réunions.

J’aime Zoom parce qu’il est facile à configurer et à utiliser et qu’il est disponible sur tous les appareils. Vous pouvez l’utiliser sur mobile, sur le Web ou à l’aide de ses applications de bureau. La version gratuite est très généreuse et suffisante pour la plupart des petites entreprises. En utilisant la version gratuite, vous pouvez organiser une conférence téléphonique avec 100 personnes avec une durée d’appel plafonnée à 40 minutes . Si vous recherchez un logiciel pour remplacer Skype pour organiser des réunions et des conférences en ligne, Zoom devrait être votre premier logiciel.

  • Plateformes prises en charge: iOS, Android, macOS, Windows, Web
  • Prix: gratuit, à partir de 14,99 $ / mois

Visitez le site Web

4. Jitsi Meet

Pour la dernière alternative Skype sur cette liste, nous avons choisi une application open source qui est gratuite à utiliser. La meilleure chose à propos de ce service est que vous n’avez pas besoin d’installer d’application si vous ne le souhaitez pas. Ouvrez simplement son site Web et cliquez sur le bouton «Go» . Le service apporte des fonctionnalités intéressantes, notamment le chat, l’enregistrement de session et le téléchargement sur Dropbox, ainsi que la possibilité de supprimer les participants désordonnés. J’adore le fait que Jitsi me permette de définir un mot de passe pour que seules les personnes que j’invite puissent rejoindre la réunion.

Le service fournit également des applications mobiles pour les plates-formes Android et iOS afin que vous puissiez rejoindre la réunion en déplacement. Il s’intègre également bien avec Slack. Donc, si vous utilisez Slack pour la communication dans votre équipe, Jitsi Meet sera la solution idéale pour vous. En ce qui concerne l’appel de groupe, il prend en charge jusqu’à 75 membres. Cependant, pour de meilleurs performances, maintenez la participation des membres inférieure à 40. Si vous recherchez un service de visioconférence gratuit et facile à utiliser, vous devriez consulter Jitsi Meet.

  • Plateformes prises en charge: iOS, Android, Web
  • Prix: gratuit

Visitez le site Web

Meilleurs alternatives Skype pour un usage personnel

Ceci est la section pour les personnes qui veulent juste rester en contact avec leurs amis et leur famille. Les applications mentionnées ici sont très populaires, il est donc probable que tous vos proches utilisent l’une de ces applications. Les applications sont faciles à utiliser et ne nécessitent pas de savoir-faire technique pour être utilisées. Et surtout, ils sont tous gratuits ou offrent un niveau gratuit généreux.

À l’inverse, ces applications ne sont pas destinées à la conduite de réunions. Il y a un nombre limité de personnes qui peuvent rejoindre un appel de groupe, et il n’y a pas de fonctionnalités supplémentaires telles que l’enregistrement d’écran, la transcription d’appel, etc. Vous pouvez les utiliser à partir d’une rapide réunion individuelle ou d’une petite réunion d’équipe. Mais pour la plupart des utilisateurs, ces applications répondront mieux à leurs besoins personnels.

5. WhatsApp

Avec plus de 1,5 milliard d’utilisateurs actifs par mois, WhatsApp est le roi des applications de messagerie tierces. Le service a lancé sa fonction d’appel vidéo de groupe en 2018, et depuis lors, il est devenu l’une des meilleurs applications pour rester en contact avec vos amis et votre famille. Je suis un utilisateur de longue date de WhatsApp et je peux vous dire que les fonctionnalités d’appel vocal et vidéo de WhatsApp sont incomparables. En ce qui concerne les appels vidéo de groupe, WhatsApp prend en charge 4 connexions simultanées.

Bien que ce ne soit pas mal, cela semble un peu inférieur dans certaines situations. De plus, lorsque vous remplissez les quatre emplacements, la qualité de l’appel vidéo diminue un peu. Néanmoins, étant donné que presque tout le monde utilise WhatsApp et que ses fonctionnalités d’appel VoIP fonctionnent même sur des réseaux lents, c’est l’une des meilleurs logiciels pour remplacer Skype pour un usage personnel.

Visitez le site Web

Remarque: bien que WhatsApp propose des applications de bureau et Web, elles ne prennent en charge ni les appels vocaux ni les appels vidéo.

6. Google Duo

Les applications de messagerie de Google ont toujours été un désastre. En 2016, Google a tenté de réinventer sa plate-forme de messagerie en lançant deux applications distinctes: Google Allo et Google Duo. Le premier était destiné à la messagerie texte, tandis que le dernier apportait des fonctionnalités d’appel vidéo et vocales. Et alors que Google Allo a été abandonné en 2018, Google Duo est devenu l’un des meilleurs services d’appel vidéo à usage personnel. Je suis fan de Google Duo depuis son lancement et je le considère comme l’une des meilleurs applications pour passer des appels VoIP et vidéo.

La qualité des appels vidéo de Google Duo est imbattable et sa connexion est la plus stable de toutes les applications que j’ai utilisées. Contrairement à WhatsApp, Google Duo prend en charge 12 personnes dans un appel de groupe et propose même une application Web qui fonctionne parfaitement . En outre, l’application est disponible sur les appareils iOS, vous n’avez donc pas à vous inquiéter si vous utilisez le dernier iPhone 11 Pro. Google Duo apporte également des tonnes de fonctionnalités intéressantes telles que les appels en basse lumière, la fonction Knock Knock, la prise en charge des messages vidéo, le cryptage de bout en bout, etc.

  • Plateformes prises en charge: Android, iOS, Web
  • Prix: gratuit

Visitez le site Web

7. FaceTime

Si vous êtes ancré dans l’écosystème Apple, tout comme vos amis et votre famille, il n’y a pas de meilleure alternative à Skype que FaceTime. FaceTime fonctionne incroyablement bien et est disponible sur les trois principales plates-formes Apple, notamment iOS, iPadOS et macOS. Et quand Apple a introduit les appels de groupe FaceTime avec iOS 12 et macOS Mojave , cela a résolu instantanément le seul problème que les utilisateurs avaient avec ce service d’appel vocal et vidéo.

Apple, à la manière d’Apple, n’a pas introduit la fonction d’appel de groupe sans enthousiasme. Il prend en charge 32 personnes sur le même appel et dispose d’une fonctionnalité intéressante où la fenêtre du haut-parleur vient à l’avant. Il s’agit d’une fonctionnalité qui fonctionne la plupart du temps et qui est absente de la plupart des services d’appel vidéo. Apple inclut également des fonctionnalités géniales telles que la possibilité d’utiliser Memojis et Animojis lors d’un appel FaceTime. Si vous utilisez des produits Apple, FaceTime est le meilleur logiciel pour remplacer Skype.

  • Plateformes prises en charge: iOS, iPadOS, macOS
  • Prix: gratuit

Livré pré-installé

8. Houseparty

Houseparty est l’une des applications qui est devenue extrêmement populaire ces dernières semaines. L’application se décrit comme un «réseau social en face à face» et à juste titre. Une fois que vous vous êtes inscrit en utilisant votre identifiant de messagerie et votre numéro de téléphone, il scanne vos comptes Facebook ou Snapchat et ajoute à sa liste les amis qui sont déjà sur Houseparty. Il vous permet ensuite de créer des groupes ou «party» de 7 personnes, et d’initier un chat vidéo de groupe en un seul clic . Votre fête est une salle virtuelle où vous et vos amis passez du temps, jouez à des jeux (il y a plusieurs jeux intégrés) et faites d’autres choses pour passer le temps.

Cependant, une fois que vous avez créé une salle, pensez à la verrouiller avec un mot de passe , sinon tout le monde peut la rejoindre. N’oubliez donc pas de sécuriser votre groupe avec un mot de passe fort. L’essentiel est que c’est une excellente alternative à Skype pour les personnes qui veulent simplement se détendre avec leurs amis.

  • Plateformes prises en charge: iOS, Android, macOS, Web
  • Prix: gratuit

Visitez le site Web

9. Facebook Messenger

Je sais que Facebook a reçu beaucoup de flocons pour la confidentialité, mais il reste le plus grand site Web de médias sociaux de la planète. Il est fort probable que tous vos amis et votre famille utilisent Facebook et son application de messagerie instantanée Facebook Messenger. Facebook Messenger est l’une des meilleurs applications de chat sur le marché. Il prend en charge les chats texte, vocaux et vidéo et apporte des fonctionnalités impressionnantes. Vous pouvez également passer des appels vidéo de groupe (jusqu’à 6 personnes) et la qualité des appels est assez bonne.

Non seulement cela, mais vous pouvez également augmenter la taille du groupe à 50 personnes. Au cours des derniers mois, Facebook a supprimé tout le désordre, y compris l’onglet de découverte, et l’application apporte une nouvelle interface utilisateur à la fois plus légère et 2 fois plus rapide. Si vous considérez toutes ces améliorations et la portée de Facebook, vous pouvez facilement l’utiliser pour remplacer Skype.

  • Plateformes prises en charge: iOS, Android, Web
  • Prix: gratuit

Visitez le site Web

10. Discorde

Bien que Discord soit principalement utilisé par la communauté des joueurs, c’est l’un des meilleurs services de chat en ligne pour remplacer Skype. Ce que j’aime le plus chez Discord, c’est qu’il vous offre un environnement amusant. Vous pouvez créer plusieurs chaînes pour vos amis et votre famille. Considérez les canaux comme des groupes différents. Ces canaux vous permettent de discuter rapidement ou de passer des appels vocaux. Vous pouvez rendre les chaînes amusantes en utilisant des bots Discord . Ces robots vous permettent de faire des choses comme la lecture de musique à l’aide de Spotify, l’ajout de la prise en charge des extensions pour Wikipédia, YouTube et d’autres sites Web, l’ajout de la prise en charge des mèmes, la création d’un système d’incitation, etc.

Discord prend également en charge les appels vidéo et les appels vidéo de groupe. Vous pouvez passer un appel de groupe jusqu’à 9 personnes. L’une des meilleurs fonctionnalités de Discord est la possibilité de partager votre écran. Vous pouvez basculer entre le mode de partage d’écran et le mode de chat vidéo en un instant. Dans l’ensemble, je trouve que Discord est une application de chat amusante et puissante que vous apprécierez en utilisant plus que Skype.

  • Plateformes prises en charge: iOS, Android, macOS, Windows, Web
  • Prix: gratuit, 9,99 $ / mois

Visitez le site Web

Remplacez Skype par ces superbes applications d’appels vidéo et de conférence

J’espère que vous avez pu trouver un logiciel pour remplacer Skype dans cet article. Nous avons inclus des options pour un usage personnel et professionnel. Que vous souhaitiez organiser une réunion en ligne avec des amis ou organiser une vidéoconférence avec votre équipe, vous trouverez une application ici. J’ai également inclus des options payantes et gratuites pour faciliter la tâche des personnes à petit budget. Alors, vérifiez-les et indiquez-nous quelle application répond à vos besoins.

6 réflexions au sujet de “TOP 10: Meilleurs logiciels pour remplacer Skype”

  1. Bonjour à vous
    je cherche aussi une solution pour remplacer Skype sur mon téléviseur Samsung
    Merci d’avance pour votre réponse
    Bonne journée

    Répondre
  2. Bonjour Moi aussi je cherche une solution pour remplacer skype sur deux téléviseurs panasonic et samsumg
    Merci par avance pour votre aide

    Répondre
  3. Comment remplacer Skype sur mon téléviseur Samsung ue 65 JS 9 500 pour pouvoir faire des visioconférence avec ma télé Samsung merci cordialement Olivier

    Répondre

Laisser un commentaire