Comment mettre un zéro devant un nombre Excel


Si vous essayez d’écrire un nombre dans Excel qui commence par zéro (0), vous ne pouvez pas le faire en raison des paramètres par défaut. Dans ce cas, vous devez suivre ce didacticiel pour mettre zéro devant un nombre dans Microsoft Excel .

Remarque: Aucun module complémentaire tiers n’est requis pour le faire.

Microsoft Excel est un outil qui vous aide à créer une feuille de calcul avec différentes données. Comme d’autres outils, il à aussi des limitations ou des problèmes. Par exemple, les utilisateurs ne peuvent pas écrire un nombre comme celui-ci – 00789 ou 00123456 ou quelque chose comme ça.

Peu importe la ligne ou la colonne que vous choisissez; vous ne pouvez pas entrer mettre un zéro devant un nombre. Cependant, parfois, vous devrez peut-être le faire lors de l’écriture d’un code postal, d’un numéro de chèque ou de toute autre chose. Pour cela, vous devez suivre ces astuces que nous avons mentionnées ici. Il existe principalement deux façons différentes d’entrer zéro avant un nombre dans Microsoft Excel.

Comment ajouter zéro devant le numéro dans Excel

Pour mettre un zéro avant un nombre dans Excel, procédez comme suit:

  1. Utiliser une apostrophe avant d’écrire un nombre
  2. Modifier la mise en forme des cellules

Utiliser une apostrophe avant d’écrire un nombre

C’est la méthode la plus simple pour effectuer le travail, et vous pouvez utiliser cette technique dans Google Sheets ainsi que Microsoft Excel. Vous n’avez rien d’autre à faire que de taper une apostrophe avant d’écrire les chiffres. Par exemple, vous voulez écrire 00123456 dans une cellule. Pour ce faire, vous devez sélectionner la cellule et saisir ceci – 00123456.

À lire aussi:  Réglage transparence d'une image dans excel
ajouter zéro devant le numéro dans Excel
Exemple d’un zéro devant un numéro Excel

Il supprime la mise en forme par défaut de la cellule et vous permet d’écrire le nombre entier avec zéro au début.

Modifier le formatage des cellules

Si vous devez écrire un grand nombre de chiffres et que la première méthode vous semble longue, vous devez modifier la mise en forme des cellules. De cette façon, il vous permettra d’écrire n’importe quoi en texte brut.

Assurez-vous que vous êtes dans l’ onglet Accueil . Maintenant, recherchez la section Numéro et sélectionnez Texte dans le menu déroulant respectif.

Modifier le formatage des cellules
Modifier le formatage des cellules

À partir de maintenant, vous pouvez taper n’importe quel numéro qui commence par zéro.

Laisser un commentaire