Pour modifier la taille des marges dans Word, vous pouvez simplement sélectionner l’une des options disponibles par défaut dans le logiciel. Vous pouvez également créer vos propres marges et les ajouter à une collection, afin de les rendre disponibles pour une utilisation ultérieure.
Sélectionner des marges de page à partir d’ensembles prédéfinis
- Allez dans l’ onglet « Mise en page »
- Dans le groupe « Mise en page » , cliquez sur le bouton « Marges » .
- Dans la liste déroulante, sélectionnez l’une des tailles de marge proposées.
Remarque : Si le document texte avec lequel vous travaillez contient plusieurs sections, la taille de marge que vous choisissez s’appliquera uniquement à la section actuelle. Pour modifier la taille des marges dans plusieurs ou toutes les sections à la fois, sélectionnez-les avant de choisir les marges.
Si vous souhaitez modifier les marges de page par défaut , sélectionnez celles qui vous conviennent dans l’ensemble disponible, puis sélectionnez le dernier élément — « Marges personnalisées » .
Dans la boîte de dialogue qui s’ouvre, sélectionnez l’option « Définir par défaut » en cliquant sur le bouton correspondant situé en bas à gauche.
Créer et modifier les paramètres de marge de page
- Dans l’onglet Mise en page, cliquez sur le bouton Marges situé dans le groupe Mise en page .
- Dans le menu qui apparaît, une liste de marges prédéfinies sera affichée, sélectionnez « marges personnalisés ».
- La boîte de dialogue Mise en page apparaît , vous pouvez ici définir manuellement la taille de marge.
Remarques concernant la modification des paramètres de marge de page
- Si vous souhaitez modifier les champs par défaut, c’est-à-dire ceux qui seront appliqués à tous les documents créés dans Word, après avoir sélectionné (ou modifié) les paramètres nécessaires, cliquez à nouveau sur le bouton « Marges » , puis sélectionnez « Marges personnalisées ” dans la boîte de dialogue qui s’ouvre, cliquez sur « Définir par défaut » .
Les modifications que vous apportez seront enregistrées en tant que modèle sur lequel le document sera basé. Cela signifie que chaque document que vous créez sera basé sur ce modèle et aura les marges que vous spécifiez.
- Pour modifier la taille des marges dans une partie du document, sélectionnez le fragment souhaité avec la souris, ouvrez la boîte de dialogue « Mise en page » et entrez les valeurs requises. Dans le champ « Appliquer à: » de la liste déroulante, choisissez « Au texte sélectionné« .
Remarque : Cette action ajoutera des sauts de section automatiques avant et après votre sélection. Si le document a déjà été divisé en sections, sélectionnez les sections dont vous avez besoin, ou sélectionnez simplement celle dont vous avez besoin et modifiez ses paramètres de marge.
- La plupart des imprimantes modernes pour l’impression correcte d’un document texte ont besoin de certains paramètres des marges de la page, car elles ne peuvent pas imprimer jusqu’au bord de la feuille. Si vous définissez des marges trop petites et essayez d’imprimer un document ou une partie de celui-ci, une notification apparaîtra avec le contenu suivant :
Une ou plusieurs marges sont définies à l’extérieur de la zone imprimable
Cliquez sur le bouton « Réparer » dans l’avertissement qui apparaît — cela augmentera automatiquement la largeur des marges. Si vous ignorez ce message, il réapparaîtra lorsque vous tenterez d’imprimer à nouveau.
Remarque : Les marges minimales autorisées pour l’impression d’un document dépendent principalement de l’imprimante utilisée, du format de papier et du logiciel d’impression installé sur le PC.
mot de passe jarivepa âme connecter avec pifetmimi